Mon ordi tres lent

Dorley -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour chers Internautes!
mon ordinateur est tres lent alors que la mémoire est de 256MO et un DD de 40GO. Tres lent au démarrage; même quand je travaille.
Merci de pouivoir m'aider.

2 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979
 
Salut,

c'est quoi comme processeur ?
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010
 
Le disque dur de 40Go...n'influe pas sur la vitesse. Alors tu dois regarder si il tourne à 7200RPM ou plus ou moins. En ce qui concerne la ram, sache que 256 c'est un minimum pour XP...si en plus tu as mis le SP2 (ce qui est une bonne chose) alors il vaut mieux passer à 512 ou plus si tu peux le faire car dans le cas contraire...ça rame...on peut pas y faire grand chose.

Egalement il serait intéressant de vérifier que tu n'as pas trop de chose qui tourne en arrière plan :

tu vas dans démarrer, exécuter et tu tapes msconfig. Tu vas ensuite, dans la nouvelle fenêtre, sur l'onglet démarrage et tu décoches TOUT SAUF ce qui concerne ton antivirus et ton firewall (si tu n'en as pas, avast et kerio sont gratuits).

tu peux également faire un tour ici et voir ce que tu peux améliorer
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/89/Optimiser-le-demarrage-fermeture-de-Windows/page1.php
0