Problème de boot windows 2000

Résolu
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur équipé de deux disques durs, sur le maître, j'ai ubuntu 9.10 et une partition pour mes documents et sur le disque esclave j'ai windows 2000.
Seulement j'ai du réparer l'installation de windows 2000 suite à un beug et à présent il ne fonctionne que lorsque le disque maître n'est pas branché.
Autrement il m'affiche "IRQL NOT LESS OR EQUAL" sur un écran bleu.
Je ne sais pas comment régler ça

A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est un peu logique car en réparant Win2000 tu as viré grub du MBR sur le disque dur master. C'est Linux "grub" qui gère le multiboot " win2000/Linux".

Pour remédier à cela il faut réparer grub avec un live cd linux > Ubuntu. En t'aidant de ce lien tu devrais y arriver > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3081197#p3081197

le druide sans la potion.
0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut
J'ai suivi les instructions du lien à la lettre et ça n'a eu aucun effet.
Quand j'ai installé windows 2000 sur le disque esclave le disque maître avec linux et le grub était débranché.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

revenons au point de départ ...

Est-ce que Ubuntu démarre si tu as les deux disques branchés ?

0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Ubuntu démarre parfaitement lorsque les deux disuqes sont branchés, et je vois l'écran de démarrage de windows 2000 mais celui ci m'affiche un écran bleu avec le message d'erreur au moment d'afficher le bureau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah! mais là c'est plus un problème avec le MBR, tu as plutôt un soucis avec un périphérique matériel.

Démarre ton pc en mode sans échec pour voir si c'est pareil.

Une fois choisi Windows sur l'écran de grub presse de suite la touche F8 ou F10 pour voir si tu peux accéder à l'écran qui propose la liste de démarrage.
0

le mode sans échec démarre normalement
0

alors dans ce cas il faut que tu trouve le coupable, pilotes ou périphérique ...
0

Je viens de rallumer mon pc avec l'intention de trouver le coupable et il a démarré tout à fait normalement sous windows 2000 en mode démarrage normal avec les deux disques durs branchés.
Tout ce que j'ai pu faire est de constater une fois de plus mon incompréhension face à la logique de mon ordinateur
0

l'informatique a parfois une face cachée ...
0