Accès par internet à mon poste

Fermé
xstrange - 25 oct. 2005 à 21:59
 Seb - 18 janv. 2011 à 11:18
message destiné en particulier à Sebsauvage, j'ai essayé de mettre en pratique ton sujet concernant l'accès à son ordinateur (fichiers..) par internet en suivant les différents étapes (dynds, installation des logiciels pi3web et quixplorer mais j'ai des gros soucis je n'arrive pas à lancer le serveur, il me met qu'il n'arrive pas à "binder" le port 443.
Deplus je suissur free avec une ip fixe comment faire pour parametrer convenablement en efffet j'ai une adresse fixe au niveau du routeur freebox mais après sur le poste je suis en adresse privé :192.168.0.1 car j'ai deux ordinateurs.
merci d'avance de m'éclairer
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 oct. 2005 à 22:25
Pour faire ca en mode routeur il faut aussi rediriger le port en question (donc le 443 en tcp ou udp ?) vers le pc auquel tu veux te connecter. Ca se fait dans la page web ou tu configures le mode routeur de la Freebox. Mais fais gaffe ca donne un acces de ce port a tout internet pour le pc en question. Tu es bien sur de l'avoir correctement configure/protege contre les "attaques" ?
0
pierre34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 13:40
merci pour l'info, je le teste
0
salut,
J'ai eu le même problème que toi avec pi3web, dyndns et quix.
Je ne peux pas binder le port 443... mais j'ai d'autres messages d'erreurs et je ne sais pas si c'est lier.

Errors:-
Failed to bind to port 443
In object starting at ../Conf/Config.pi3 52,8
Failed to initialize object 'ServerIOObject' of class 'TCPIPIOClass'.
Failed to initialize object 'SLIOObject' of class 'SSLClass'.
Failed to initialize object 'ThreadPoolDispatcher' of class 'MultiThreadedIOServerClass'.
Failed to initialize object 'Main' of class 'UNIXDaemonClass'.

Pour info, j'ai fait un netstat pour voir si un process utilisait déjà le port 443 mais rien. Il n'est pas utilisé.

Si tu a trouver la solution ou quelqu'un d'autre... merci de m'aider svp.
0