Internet ram

Résolu/Fermé
Ðiaßlo Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 25 oct. 2005 à 21:57
 flasch88 - 28 avril 2008 à 17:31
salut a tous,

j'ai des probleme avec internet , depuis que je suis passer du 2 au 16mega via internet (j'ai changer de modem ) mais j'ai garder le meme fournisseur (tele2) .

quand j'appelle le s.a.v il me dise que ses mon parfeu il me dise de le deconnecter et d'essayer , a se moment je leur demande si il me rembourse mon PC si il y a des virus (souvent de mauvaise reaction ).

si non j'ai beaux leur dire que avec leur ancienne offre j'alle a environs 1.5mega (avec le 2m) et maintenent avec le 16mega on direr que j'ai un 56ko

quelqun peut il m'aider ?

petite presision en se qui conserne mon parfeu ses celui de windows xp sp2 .

MERCI
A voir également:

10 réponses

Ðiaßlo Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 3
28 oct. 2005 à 13:11
je n'ais rien compris a se tuto


pour plus de precision sa beug enorment quand je cherche a aller sur un site car sur google quand je fait des recherche sa va vite mais des que je clique sur un site il met plus de 3min a tout afficher .
3
Ðiaßlo Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 3
26 oct. 2005 à 23:24
aider moi S V P
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
26 oct. 2005 à 23:38
Regarde ce tuto apropos de tcp-optimiser:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
pour voir commenter changer le tcp-receive window et surtout le MTU. J'ai vue dans un autre sujet que Tele2 a de problemes avec le MTU et les routeurs bogues (ou un modem qui se comporte de facon bizarre).
Dans le tuto on propose MTU=1480 (pour une connexion Freebox) mais il est fortement possible que pour Tele2 il faut baisser plus, peut-etre jusqu'a 1412. Il te faut un peu jouer avec. Peut-etre c'est ca.

Si tu prends une autre valeur de MTU que 1480 il faut aussi recalculer les valeurs pour le tcp-receive window pour que ce soit absolument optimal sinon ce n'est pas tres grave tant c'est assez grand. C'est explique dans le tuto.

Bien sur si c'est un probleme chez ton FAI pour manque de bande passante generale ca peut etre autre chose. A l'autre cote si ton debit est vraiement proche de zero et si les pages webs s'affichent tres lentement ou pas de tout ca peut vraiement etre le MTU. Donc essayer de le changer.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
28 oct. 2005 à 13:55
Il faut faire abstraction des explications. En principe tu dois telecharger et installer le logiciel "tcp-optimizer" et avec ca tu peux regler le MTU (et autres parametres). C'est explique dans le tuto. Cherche la phrase (a peu pres au milieu ou un peu apres):

Procédure d'optimisation avec TCP Optimizer :

et suis la procedure derriere ca. Ca contient le lien de telechargement et comment utiliser le logiciel. Ici il propose MTU=1480. Tu commence avec ca pour voir si ca ameliore les choses. Apres tu peux aussi baisser plus, disons 1472, 1452, 1412, ...
(sans rien c'est par defaut 1500 sur la carte reseau).

A mon avis selon tes symptones decrit dans ton dernier poste c'est encore plus probable que ce soit le MTU. De toute facon de faire les bons reglages avec TCP Optimizer est toujours utile (aussi pour optimiser le debit). Meme si tu as un autre probleme c'est une bonne chose.
0
Ðiaßlo Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 3
28 oct. 2005 à 21:57
j'ai fait :


Alors dans l'ordre :

- Cliquer sur "Custom Settings" ("Param perso" en VF)
- Saisir 1480 comme chiffre de MTU
- Saisir 506880 dans "TCP Receive Window" ("Fenêtre de réception TCP")
- Saisir un TTL (Time To Live) : 64 ("Durée de vie")
- Enfin cliquer sur "Apply Changes" ("Appliquer les changements")

puis j'ai redemarer l'ordi sa nna rien changer .

PS : j'ai crue comprendre que sa devait marche sur la freebox mais moi j'ai le combo adsl2+ de tele2
0
Ðiaßlo Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 3 > Ðiaßlo Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
28 oct. 2005 à 23:45
sa a lair de marcher mais il y a quand meme un petit probleme j'ai un message qui s'affiche au bout de 30min de connection :


"etat de connexion au reseaux local
support :
connectiviter limiter ou inexistente : vous ne pourez peut-etre pas acceder a internet ou a des ressource reseaux. ce probleme se produit parce que le reseaux n'a pas attribuer d'addresse a l'ordinateur."


quand je fait reparer l'erreur il m'affiche se message :
"windows na pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été mener a bien : renouvelement de votre addrese IP
demandez assistance a la personne qui gere votre reseaux."
0
flasch88 > Ðiaßlo Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
28 avril 2008 à 17:31
Re, en ce qui concerne les connections limitées, le mieu est de debrancher l'alimentation de ton modem ET DE REBRANCHER;
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
29 oct. 2005 à 00:51
PS : j'ai crue comprendre que sa devait marche sur la freebox mais moi j'ai le combo adsl2+ de tele2

Il n'y a pas de souci pour ca. Ca concerne les parametres reseau de windows et les reglages marchent avec tout modem/connexion reseau. Le tuto a ete fait pour Free mais c'est en fait plus universel. Peut-etre pour un autre FAI on peut encore choisir d'autres valeurs pour vraiement optimiser le debit (pour tirer les derniers 0.5 % qui ``manquerait'') mais avec 1480 c'est deja bien. De toute facon pour toi il a fallu essayer de baisser le MTU car il y a apparamment un probleme plus serieux avec Tele2 qui bloque la connexion si on ne baisse pas le MTU. Si ca marche pour toi c'est parfait et dans ce cas tu sembles etre le deuxieme cas qui a eu ca avec Tele2.
Pour l'autre erreur je ne sais pas trop (je connais assez mal Windows) mais si ca ne coupe pas ta connexion ou fait autre chose mechante il ne faut pas trop s'inquieter. Peut-etre ce n'est meme pas relie.
0
Goldenmat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
29 oct. 2005 à 06:22
Wow Je sais que je suis pas la bonne place ! mais je suis curieux 16mb/sec !! vous avez deja ca en france !! et la vitesse en upload c'est la meme chose ? le taux est partagé ? est-ce stable ?

16mb/sec on arrive pas proche d'une T2 ? enfin je suis juste curieux...
moi j'ai 6.5 meg sec je fais du 800 kb//sec stable

existe il des site pouvant suporter cette vitesse ? si oui en pratique faites vous reelement 16 mb/sec

Merci et encore desole je sais que je suis ps a la bonne place mais je prendre la chance etant donne qui a une personne ici qui est habonné ...
0
Goldenmat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
29 oct. 2005 à 06:23
Wow Je sais que je suis pas la bonne place ! mais je suis curieux 16mb/sec !! vous avez deja ca en france !! et la vitesse en upload c'est la meme chose ? le taux est partagé ? est-ce stable ?

16mb/sec on arrive pas proche d'une T2 ? enfin je suis juste curieux...
moi j'ai 6.5 meg sec je fais du 800 kb//sec stable

existe il des site pouvant suporter cette vitesse ? si oui en pratique faites vous reelement 16 mb/sec

Merci et encore desole je sais que je suis ps a la bonne place mais je prendre la chance etant donne qui a une personne ici qui est habonné ...
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
29 oct. 2005 à 11:21
Les 16 Mb/s en ADSL2+ (debit TCP/IP ou 20 Mb/s debit ATM, une autre facon de mesurer) sont bien possibles a condition que:

1) la ligne entre NRA (noeud de raccordement) et maison/appart soit assez courte, disons moins que 1000-1200 m. Apres ca descend, par exemple un max de 6-7 Mb/s a 3000 m (et c'est deja optimiste).

2) la ligne ne soit pas perturbee par de bruit de tout genre: dans l'appartement (si condensateur dans la prise telephonique, lampe halogene sur la meme prise electrique que le modem, ...), dans l'immeuble (assenceur, alarme a distance, ...).

Si ca est bon on peut avoir les 16 Mb/s entre NRA et maison. L'upload est typiquement autour 1 Mb/s, peut-etre 1.1-1.2 Mb/s max mais pas plus.

Apres pour vraiement avoir ce debit ca depend aussi de la qualite du reseau (le "backbone") du FAI en question. Ici le reseau Free (degroupe bien sur) est d'habitude bien voire tres bien.

Apres il faut avoir de serveurs ftp/http qui fournissent ca. En France il y en a quelques serveurs ftp, par exemple celui de Free: ftp.free.fr/pub/
ou on peut eventuellement telecharger avec 10 Mb/s ou meme plus mais en effet meme pour la France ce n'est pas la regle et pour les serveurs ailleurs c'est encore plus restrictifs.

Regarde les differents dossiers/tutos dans le forum Free pour avoir quelques infos sur le "nettoyage de la ligne", ce que c'est le debit "ATM" etc.:
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=10
0
Ðiaßlo Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 3
29 oct. 2005 à 11:40
j'ai tester ma ligne avant les modif j'avais environ 120ko/s
maintenent j'ai environs 12,13mo/s
--,
______________________________________________________
le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501 > Ðiaßlo Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
29 oct. 2005 à 12:07
Alors c'est la coupe de champagne ?

Apart ca je crois tu voulais dire: 12.13 Mb/s car: 1 Mo/s = 8 Mb/s.
et 12 Mo/s serait presque 100 Mb/s. :lol:

(Mo = Megaoctets et Mb = Megabit et un octet contient 8 bit).
0
Ðiaßlo Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 3 > kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007
31 oct. 2005 à 10:12
oui ses vrais ses plutot 12 a 13 mb/s
merci de m'avoir depanner.
0
Goldenmat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
29 oct. 2005 à 14:56
Un gros merci kmf31 pour cette explication en detail et merci au autre aussi d,avoir repondu ..

n'empeche que je vous envis cote vitesse ici ... Vous etes 2 fois plus rapide que nous et de plus cote prix .... on debourse 2 fois plus alors ...



encore merci
0
salut je suis de l'assistance technique de orange s;a.v; fai le soucie que vous avez rovien de la lie que vous avez voila vous devez faire le DSL test si les test et ko c'est l'attenuation et la marge de bruit qui cause ca normalement lele2 DOIT LANCER UNE EXPERTISE DE LIGNE AFFIN DE RETABLIR LE SOUCIE QUE VOUS AVEZ AUSSI cliquez sur executer sous le meunu demarer tepez cmd en miniscul vous aurai une page noir le dos tapez ensuit ping www.google.fr vouq aurrez la reponse des paquet envouer est recus si env
0
Bonjour,
chez orange il y a un patch a installer a XP car celui-ci ne gère pas correctement les offres de plus de 8 mega, autrement le mieux est d'utiliser TCP Optimiser, voir les tutoriels sur le net.
En espérant que cela vous aide.
Bye
0