Besoin d'aide svp ! Virus Conficker
chris05
Messages postés
374
Statut
Membre
-
xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre -
xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,
Le PC portable d'un ami avait d'énormes soucis, il était long à démarré et une fois démarré tout planté.
Lors d'un ctrl+alt+suppr par exemple, l'écran devenait noir et rien ne se passait, idem en mode sans échec.
De ce fait, j'y ai passé un CD Live "Antivir Rescue System ", qui ma détecté le Worm "Conficker.Y.14". Une fois le scan terminé, j'ai redémarré le PC mais malheureusement il démarre encore moins, et bloc avant d'arrivé sur le bureau !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Je ne sais plus quoi faire :'(
Merci d'avance..
Le PC portable d'un ami avait d'énormes soucis, il était long à démarré et une fois démarré tout planté.
Lors d'un ctrl+alt+suppr par exemple, l'écran devenait noir et rien ne se passait, idem en mode sans échec.
De ce fait, j'y ai passé un CD Live "Antivir Rescue System ", qui ma détecté le Worm "Conficker.Y.14". Une fois le scan terminé, j'ai redémarré le PC mais malheureusement il démarre encore moins, et bloc avant d'arrivé sur le bureau !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Je ne sais plus quoi faire :'(
Merci d'avance..
A voir également:
- Besoin d'aide svp ! Virus Conficker
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
9 réponses
tu a pas le cd de xp ou vista? pour essayer une reparation
xxmiranoxx
Messages postés
635
Statut
Membre
40
il n'y en a plus maintenant. Il faut le faire soi-meme et personne ne le fait.
Mais mon ami a des données importantes qu'il voudrait récupérer, et de plus il n'a pas fait les CD Windows :s
(Je précise c'est du Vista)
(Je précise c'est du Vista)
Vista a toujours eu du mal à démarrer, j'en ai deux sur des PC portables à la maison. Et l'écran noir c'est normal pour le ctrl + alt + suppr et il dure une dizaine de secondes ^^ donc si le pc rame vraiment, compte une a deux minutes.
S'il a vraiment des données importantes, plus importantes que la garantie, ouvrez le PC, récupérez le DD et avec un adaptateur, (30€ en magasin hardware pas plus, moins sur internet) branchez-le en USB, récupérez les données le temps du formatage.
Depuis windows Vista (peut-être avant mais je n'en suis pas sur) il faut faire un CD de restauration soi-même dès le premier démarrage du PC. (chose a savoir).
J'espere que ma réponse t'est utile (note si ça l'est bien sur ^^). Mais si le PC ne démarre plus, y'a pas vraiment d'autres moyens.
S'il a vraiment des données importantes, plus importantes que la garantie, ouvrez le PC, récupérez le DD et avec un adaptateur, (30€ en magasin hardware pas plus, moins sur internet) branchez-le en USB, récupérez les données le temps du formatage.
Depuis windows Vista (peut-être avant mais je n'en suis pas sur) il faut faire un CD de restauration soi-même dès le premier démarrage du PC. (chose a savoir).
J'espere que ma réponse t'est utile (note si ça l'est bien sur ^^). Mais si le PC ne démarre plus, y'a pas vraiment d'autres moyens.
Oki merci xxmiranoxx,
Pour le ctrl+alt+suppr, j'ai attendu plusieurs minutes, et j'ai eu un message d'erreur "impossible d'ouvrir la boite de dialogue" :\
Pour le CD de formatage, je lui ai expliqué direct, il le saura pour la prochaine fois.
Mais n'y a-t-il vraiment aucun moyen de combattre cette saleté ?
Je n'sait pas moi, avec des antivirus bootable ? (si ça existe)
Pour le ctrl+alt+suppr, j'ai attendu plusieurs minutes, et j'ai eu un message d'erreur "impossible d'ouvrir la boite de dialogue" :\
Pour le CD de formatage, je lui ai expliqué direct, il le saura pour la prochaine fois.
Mais n'y a-t-il vraiment aucun moyen de combattre cette saleté ?
Je n'sait pas moi, avec des antivirus bootable ? (si ça existe)
je ne sais même pas si ils existent ^.^ mais bon. Le mieux, pour les virus qui touchent au system (le cas vu le message d'erreur pour l'ouverture du gestionnaire des taches), c'est le formatage. Parce qu'ils s'accrochent aux fichiers systems et la réparation répare les fichier corrompus. Or, le virus passe inaperçu car windows repair considère un fichier corrompu lorsque des données lui manquent et non lorsqu'il en a plus ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
vois ici peut être...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche287092-bitdefender-rescue-cd.html
une fois terminé, si tu le peux fais ceci également
Télécharger, sur le Bureau : anti-Downadup-EN.zip
http://download.bitdefender.com/resources/files/Download/en/anti-Downadup-EN.zip
* Installer
* faire un clic-droit sur le Bureau => Nouveau => Dossier (le nommer downadup par exemple). Glisser le fichier anti-Downadup-EN.zip dans ce nouveau dossier et ouvrir ce dernier.
Dézipper anti-Downadup-EN.zip (clic-droit => Extraire ici).
* Cliquer sur Anti-Downadup-graphics.exe" pour lancer le programme.
* Cliquer sur "Exécuter" ou "Run" si un message concernant l'authenticité s'affiche.
* Cliquer sur "Start" et suivre les indications. Patienter jusqu'à la fin.
* Si le PC n'est pas infecté, vous aurez droit à ceci :System clean
* Sinon (message du type: Infected...), le programme vous demande de Redémarrer la machine.
* Confirmer en cliquant sur Yes.
* Au retour, votre PC sera nettoyé de toute trace de l'infection.
vois ici peut être...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche287092-bitdefender-rescue-cd.html
une fois terminé, si tu le peux fais ceci également
Télécharger, sur le Bureau : anti-Downadup-EN.zip
http://download.bitdefender.com/resources/files/Download/en/anti-Downadup-EN.zip
* Installer
* faire un clic-droit sur le Bureau => Nouveau => Dossier (le nommer downadup par exemple). Glisser le fichier anti-Downadup-EN.zip dans ce nouveau dossier et ouvrir ce dernier.
Dézipper anti-Downadup-EN.zip (clic-droit => Extraire ici).
* Cliquer sur Anti-Downadup-graphics.exe" pour lancer le programme.
* Cliquer sur "Exécuter" ou "Run" si un message concernant l'authenticité s'affiche.
* Cliquer sur "Start" et suivre les indications. Patienter jusqu'à la fin.
* Si le PC n'est pas infecté, vous aurez droit à ceci :System clean
* Sinon (message du type: Infected...), le programme vous demande de Redémarrer la machine.
* Confirmer en cliquant sur Yes.
* Au retour, votre PC sera nettoyé de toute trace de l'infection.
il y a toujours une possibilité, le formatage n'est pas une solution unique
heureusement, s'il fallait que je formate tous les pc que j'entretien
a chaque probleme, il y a lontgemp que l'on m'aurrai viré
heureusement, s'il fallait que je formate tous les pc que j'entretien
a chaque probleme, il y a lontgemp que l'on m'aurrai viré
xxmiranoxx donc avec toi , plus de probleme ;)
plus besoin d'informaticien , ni d'anti virus, ni rien d'autre que le disque d'install
ni meme de ce forum
au premier probleme on formate , c'est cool
j'ai une centaine de pc aujourd'hui en réseau , et ca augmente , chaque année
imagine si j'avais cette mentalité
de plus s'il fallait que je reinstalle , ca me prendrait plus de la journée sur certains pc, en admettant que toutes les données "que l'on doit absolument recupérer" soit recuperable , il faudrait aussi que je demonte a chaque fois, et aussi que je me rende sur place
et il n'y a pas que windows a reinstaller
plus besoin d'informaticien , ni d'anti virus, ni rien d'autre que le disque d'install
ni meme de ce forum
au premier probleme on formate , c'est cool
j'ai une centaine de pc aujourd'hui en réseau , et ca augmente , chaque année
imagine si j'avais cette mentalité
de plus s'il fallait que je reinstalle , ca me prendrait plus de la journée sur certains pc, en admettant que toutes les données "que l'on doit absolument recupérer" soit recuperable , il faudrait aussi que je demonte a chaque fois, et aussi que je me rende sur place
et il n'y a pas que windows a reinstaller
Je ne fais pas ça a chaque problème non plus. Mais quand un fichier système est touché, c'est plus rapide que de tenter une récupération qui ne durera pas ou qui ne fonctionnera pas.
Après, tu fais cela par réseau. Donc pour des entreprises surement. Moi c'est pour des particuliers qui me mènent leur PC. Donc vive l'utilisation des fois. Ca me permet de donner une bonne impression en recommençant par du propre et de suivre leurs PC ensuite, gardant les clients chez moi =)
Après, tu fais cela par réseau. Donc pour des entreprises surement. Moi c'est pour des particuliers qui me mènent leur PC. Donc vive l'utilisation des fois. Ca me permet de donner une bonne impression en recommençant par du propre et de suivre leurs PC ensuite, gardant les clients chez moi =)
oui je comprend ton principe, mais si les gens viennent sur le forum, c'est en générale par ce que ,
1 ils veulent eviter de formater
2 ou ils n'ont pas de cd d'installe
3 ils n'ont aucune connaissance dans ce domaine
tu sait , il y a des gens , "où je travaille," qui appelle au secours , quand le raccourci de Word, a disparu , de sur leur bureau
alors les manips du style on ouvre le pc , et on debranche le DD,,......on oublie trés vite ;)
1 ils veulent eviter de formater
2 ou ils n'ont pas de cd d'installe
3 ils n'ont aucune connaissance dans ce domaine
tu sait , il y a des gens , "où je travaille," qui appelle au secours , quand le raccourci de Word, a disparu , de sur leur bureau
alors les manips du style on ouvre le pc , et on debranche le DD,,......on oublie trés vite ;)