Vente voiture sur le bon coin

Résolu/Fermé
patos - 6 août 2010 à 08:53
 dav8888 - 12 août 2011 à 15:03
bonjour,
suite à une recherche d'une voiture sur le bon coin,je recois plusieurs offres ou le vendeur me demande mes coordonnées pour etre joint par un transporteur auquel la voiture a été remise pour convenir d'une date de livraison,pouvez vous me dire de quelle arnaque il s'agit,la personne se trouvant en déplacement le plus souvent à l'étranger.
merci pour votre réponse.
patos

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 09:05
salut

tout les ingrédients de l'arnaque sont là

je suppose que le prix est alléchant, pour le modèle/année/etc...

du genre que tu ne trouve nulle part ailleurs, et qu'en y réfléchissant un peu c'est trop beau pour être vrai

non ?
0
merci, il est vrai que les prix sont intéressant mais je serais curieux de connaitre le montage de cette arnaque que l'on trouve souvent sur le site le bon coin.
patos
0
dav8888 > patos
12 août 2011 à 15:03
bonjour je suis sur une affaire comme la votre une voiture sur leboncoin je voudrai savoir comment vous avez resolue votre probleme merci
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 09:26
en gros, on te dis que le véhicule est entre les mains d'un transporteur

et que pour te faire livrer la bagnole qui est à un prix défiant toute concurrence, il faut déposer une somme relativement petite par rapport à la valeur globale sur un compte western union

une fois déposée, la somme peut-être retirée par l'arnaqueur souvent ivoirien ou du bénin

et toi, tu verras jamais rien venir...

https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

https://www.commentcamarche.net/contents/58-arnaques-par-mail-loteries
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 09:27
0
merci pour la recherchesur le principe de l'arnaque ,n'ayant pas donnés mes coordonnées pour un appel du soit disant transport ,je suppose que c'est ce dernier qui doit me demander le paiement par chèque postale.
patos
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 09:44
à la rigueur si tu as un peu de temps, réponds en faisant croire que t'es un peu bébête

je me suis déjà amusé comme ça, avec un gars qui vendait une laguna toutes options à un prix défiant toute concurrence:

je lui dis que je suis intéressé, puis il m'explique comment faire, donc, je lui dis, ok, mais s'il peut me réexliquer parce que j'ai pas bien compris, bref, tu le fait parler pour rien ^^

à la fin, tu lui dit que finalement t'as envoyé un chèque-mandat via une autre banque, directement au transporteur, ou un truc dans le genre, juste pour l'énerver un peu , et lui faire perdre du temps pour rien,

ne pas oublier de signaler et donner toutes les infos utiles au lien donné précédemment
0
merci pour ces conseils.
patos
0