Arnaque

alma - 6 août 2010 à 07:38
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 6 août 2010 à 10:22
Bonjour, j' ai fais passer une annonce sur le bon coin pour vendre ma voiture et j' ai quelqu'un qui veut me l' acheter , qui est francais , mais qui habite en afrique.Il me disait que les chèques de banques n' étaient pas garantis de l' étranger , et il m' a proposé que je lui envoie un rib plus carte d' identité .j' ai refusé et alors , il me propose de nouveau un chèque de banque.Pas très cohérent !! !quelqu' un pourrait il me dire si les chèques de banques venant de l' étranger sont garantis?Sinon sa façon de s' exprimer est tout à fait correcte.je vous remercie
R

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 août 2010 à 07:39
Bonjour

Laisse tomber.
0
Je n' ai pas demandé à ce que Marie me réponde .Elle me parle de tongs de cigarettes ,son message est absurde et surtout ne concerne pas ma question.Merci
0
wushufus Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 17
6 août 2010 à 07:59
je pense que l'arnaque est claire
et puis même si le chèque est garanti pour le faire (transaction) passer de l'étranger l'argent va diminuer (les frais de la transaction très chère)
pour moi le vendre au même pays c quasiment parfait
0
wushufus Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 17
6 août 2010 à 08:25
Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume lol hhhh marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 août 2010 à 10:22
Bonjour Alma,

Tu es en contact avec un africain qui se fait passer pour un français, intéressé par ta voiture.

Donc, ce type n'a pas du tout l'intention de t'envoyer quoique ce soit, mais simplement de t'escroquer de quelques centaines d'euros.

Voilà comment ces crapules procèdent :

- ils se font passer pour des acheteurs, fournissent même une copie de carte d'identité, qu'ils ont reçue d'une précédente victime (donc, ne jamais envoyer la copie de sa C.I)

- ils veulent à tout prix la voiture, et te disent qu'ils envoient l'argent

- soit par chèque de banque : le chèque sera bloqué, et le "directeur de la banque" va te contacter pour que tu paies des taxes

- soit par transfert Western Union (envoi d'argent liquide que tu reçois à la Poste) : là aussi, il y a aura des taxes, et c'est le directeur de la poste lui-même (ridicule) qui va te contacter...

Je sais, c'est idiot, mais il y a des gens qui croient à ces histoires absurdes, et envoient de l'argent en Afrique, par Western Union, alors que ce sont eux qui vendent !!!

J'espère que tu as bien compris.

bonne journée,

Isis
0