Infection virale
Ricken83
-
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai voulu ouvrir un site et j'ai récupéré des virus ,j'ai cliqué sur "deny acces" pour chaque fenêtre laissant apparaitre la préésence d'un virus Je l'ai fait 5 fois.Il m'est apparu une proposition qui a effectué, seule, un balayage des pbs que l'ordi avait apparemment cumulé. Il ressemblait à un antivir mais autre. de type proposition payante (j'avais déjà eu , un jour, une proposition similaire que je n'arrivais plus à chasser de l'ordi) L'action s'est accomplie et à la fin on me demandait d'acheter l'antivir Pro j'ai annulé et là les pbs sont apparus, l'antivirus free avira antivir ne pouvait plus fonctionner, partout ou je cliquais l'opération apparaissait une fraction de seconde pour disparaitre et s'annuler avant d'avoir pu la lancer
je n'ai plus accès à mes fichiers la seule proposition c'est d'acheter l'antivir . Que dois-je faire ? Déjà , puis je éteindre mon ordi sans risques de ne plus pouvoir l'ouvrir?
Plusieurs fois Avira antivir me demandait si je voulais une version pro que je renvoyais à plus tard. Aurais-je renvoyé aussi les mises à jour. Merci de tenter de me dépanner!
A vous lire.
J'ai voulu ouvrir un site et j'ai récupéré des virus ,j'ai cliqué sur "deny acces" pour chaque fenêtre laissant apparaitre la préésence d'un virus Je l'ai fait 5 fois.Il m'est apparu une proposition qui a effectué, seule, un balayage des pbs que l'ordi avait apparemment cumulé. Il ressemblait à un antivir mais autre. de type proposition payante (j'avais déjà eu , un jour, une proposition similaire que je n'arrivais plus à chasser de l'ordi) L'action s'est accomplie et à la fin on me demandait d'acheter l'antivir Pro j'ai annulé et là les pbs sont apparus, l'antivirus free avira antivir ne pouvait plus fonctionner, partout ou je cliquais l'opération apparaissait une fraction de seconde pour disparaitre et s'annuler avant d'avoir pu la lancer
je n'ai plus accès à mes fichiers la seule proposition c'est d'acheter l'antivir . Que dois-je faire ? Déjà , puis je éteindre mon ordi sans risques de ne plus pouvoir l'ouvrir?
Plusieurs fois Avira antivir me demandait si je voulais une version pro que je renvoyais à plus tard. Aurais-je renvoyé aussi les mises à jour. Merci de tenter de me dépanner!
A vous lire.
A voir également:
- Infection virale
- Alerte virale critique virus defender - Accueil - Arnaque
- Carte virale - Guide
- Infection Bloom ? ✓ - Forum Virus
- Infection ad.doubleclick.net ✓ - Forum Virus
- Infection FileRepMetagen - Forum Virus
1 réponse
C'est un rogue, c'est à dire un faux logiciel de sécurité annonçant la présence de fausses infections pour te faire peur et te pousser à acheter une fausse protection (plus d'infos ici)... Ignore les fausses alertes du rogue, et ne l'achète surtout pas, je vais t'aider à t'en débarrasser. On va essayer plusieurs solutions pour ça :
1) D'abord, essaye de redémarrer en mode sans échec pour voir si le rogue est actif (attention : utilise la méthode passant par la touche F8, pas celle qui utilise l'utilitaire de configuration système !).
S'il n'est pas actif, utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
2) Pour arrêter temporairement l'infection, utilise cet outil stp :
* Télécharge Rkill (de Grinler) sur ton Bureau.
* Désactive ton antivirus
* Fais un clic-droit sur Rkil.exe --> choisis exécuter en temps qu'administrateur.
* Une fenêtre à fond noir va apparaître quelques instants et se refermer.
Si ça ne fonctionne pas, utilise un de ces liens :
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
Si ça fonctionne, lance MalwareBytes comme indiqué ci-dessus. Attention la désinfection ne s'arrête pas là même si les symptômes disparaissent : merci de revenir jusqu'au bout.
Si ça ne fonctionne pas, on essayera autre chose.
1) D'abord, essaye de redémarrer en mode sans échec pour voir si le rogue est actif (attention : utilise la méthode passant par la touche F8, pas celle qui utilise l'utilitaire de configuration système !).
S'il n'est pas actif, utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
2) Pour arrêter temporairement l'infection, utilise cet outil stp :
* Télécharge Rkill (de Grinler) sur ton Bureau.
* Désactive ton antivirus
* Fais un clic-droit sur Rkil.exe --> choisis exécuter en temps qu'administrateur.
* Une fenêtre à fond noir va apparaître quelques instants et se refermer.
Si ça ne fonctionne pas, utilise un de ces liens :
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
Si ça fonctionne, lance MalwareBytes comme indiqué ci-dessus. Attention la désinfection ne s'arrête pas là même si les symptômes disparaissent : merci de revenir jusqu'au bout.
Si ça ne fonctionne pas, on essayera autre chose.