Internet en région rurale / satellite ?

Fermé
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 5 août 2010 à 17:25
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 7 août 2010 à 17:33
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis ou conseils pour l'accès à internet en région ''rurale''.

Je n'ai pas accès à internet haute vitesse (par câble ou par téléphone) où j'habite. La seule solution qu'on m'a proposée est la ''clé turbo". J'ai présentement ce service avec Bell et les prix sont EXORBITANTS ! Nous devons donc limiter notre consommation internet ...

J'ai entendu parler d'internet par satellite... avez-vous un bon fournisseur à me proposer ? Ou une autre solution peut-être ? Est-ce possible d'avoir accès à internet à vitesse élévée et de façon illimitée, même lorsque nous sommes un peu éloignés d'une ville ?

J'habite au Québec, sur la Côte-Nord. Merci !!!

Sandra

A voir également:

2 réponses

ece que votre ordinateur est portable parce que dans ce cas il y a peut etre une solution
par contre dites moi ce qu on vous a dit exactement sur la clé turbo
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
7 août 2010 à 17:33
J'ai un ordinateur de bureau et un ordinateur portable.

Pour ce qui est de la clé turbo, c'est ce que j'utilise présentement, mais je dois limiter ma consommation d'internet ( youtube, téléchargements, etc.), car la facture monte TRÈS vite. Jamais en bas de 100$ par mois, parfois même 160$ ! Qu'est-ce que ce serait si je ne limitais pas ma consommation ! Bref, la clé turbo ne répond pas à mes besoins. J'aimerais avoir un accès rapide et illimité à internet, comme je l'avais lorsque j'habitais en ville.

Quelqun peut me renseigner au sujet d'internet par satellite ? Est-ce disponible partout ?

Merci !
0