Disque dur ne tourne plus - tic tic
matrix4422
Messages postés
6118
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
-
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur Seagate est resté branché toute la nuit (en externe (boitier LaCie)) et ce matin il ne tournait plus (aucune vibration). Il fait seulement un tic tic tic régulier si l'on colle l'oreille.
Pensez vous qu'il est définitivement mort ou bien a t-on espoir de récupérer les données (fichiers importants d'amis que je dépanne) ? En changeant le circuit imprimé par exemple ?
Merci
Mon disque dur Seagate est resté branché toute la nuit (en externe (boitier LaCie)) et ce matin il ne tournait plus (aucune vibration). Il fait seulement un tic tic tic régulier si l'on colle l'oreille.
Pensez vous qu'il est définitivement mort ou bien a t-on espoir de récupérer les données (fichiers importants d'amis que je dépanne) ? En changeant le circuit imprimé par exemple ?
Merci
A voir également:
- Disque dur seagate ne démarre plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
11 réponses
http://www.seagate.com/www/support/warranty_%26_returns_assistance/verify_warranty_%26_submit_rma
va sur ce site, lance l'outil de diagnostic il va donner un code
ensuite toujour sur le lien que je t'ai donné, il y a "begin RMA" qui va démarrer le processus de retour du disque, frais d'envois à a ta charge, mais tu auras un disque neuf en retour
(pour le code seatools, si tu n'en a pas apres le lancement de l'outils de diagnostic, tu met : C5C898A2 ou CA99C4AC https://www.seagate.com/staticfiles/support/seatools/seatools-test-codes.html )
va sur ce site, lance l'outil de diagnostic il va donner un code
ensuite toujour sur le lien que je t'ai donné, il y a "begin RMA" qui va démarrer le processus de retour du disque, frais d'envois à a ta charge, mais tu auras un disque neuf en retour
(pour le code seatools, si tu n'en a pas apres le lancement de l'outils de diagnostic, tu met : C5C898A2 ou CA99C4AC https://www.seagate.com/staticfiles/support/seatools/seatools-test-codes.html )