[PHP] : Commande DOS

Fermé
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 25 oct. 2005 à 14:28
 RgZ - 10 avril 2007 à 10:10
Salut à tous :)

Je suis en train de mettre en place un intraweb chez moi, et je souhaite y intégrer un moteur de recherche de mes mp3. Jusque la rien de compliqué. Depuis ce moteur, je souhaite pouvoir lancer la lecture du mp3 depuis un lien.

Pour ce faire, je souhaite utiliser la possibilité qu'offre winamp, de lancer le logiciel depuis une commande DOS en lui précisant le titre du morceau à lancer (ça je sais faire, ca va :) ).

Mon problème est le suivant :
php permet de lancer des commandes DOS sans trop de souci, mais sur la machine qui héberge le site, en l'occurence mon serveur. Je voudrai que la commande se lance sur la machine local qui appel le site. J'ai pensé à une solution, mais que je trouve un peu tordue :
Mon lien lancerai une commande DOS, qui ouvrirait une commande telnet qui appelerai la machine local pour y ouvrir une session, pour lancer winamp depuis cette session...

J'ai deux questions à vous soumettre :
1) Est ce que c'est possible ? et si oui, ma logique est elle bonne ?

2) Est ce qu'il y a une solution moins lourde...?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Tchuss !
A voir également:

8 réponses

<?

function winamp($file,$command='/ADD '){
	$param_winamp=$command.$file;
	exec('C:\\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe /k "C:\\\Program Files\\Winamp\\winamp.exe"'.$param_winamp);
	//shell_exec('C:\\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe /k "C:\\\Program Files\\Winamp\\winamp.exe"'.$param_winamp);

}

?>


Salut je me sert de cette commande pour ajouter un fichier ou une playlist à winamp via php (le serveur web et winamp étant biensur sur la même machine!!. Le plus enquiquinant c'est qu'il faut bien échapper les anti-slash pour que ça marche.

Par contre le script php est bloqué, il attend quelque chose en retour. Si quelqu'un a la solution pour qu'exec n'attende pas de valeur de retour, je suis prenneur :-)
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 oct. 2005 à 14:39
Zina fait ça très bien.
Il peut lire les fichiers sur le client ou sur le serveur.

http://www.pancake.org/zina/index.html


Et on doit pouvoir trouver des players mp3 en ligne de commande (mplay123 ou quelquechose comme ça...)
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
25 oct. 2005 à 15:32
Salut Sebsauvage,

j'ai regardé un peu le lien que tu m'a indiqué, en fait, ça serait pour faire un steaming du fichier mp3 c'est bien ça ?

Le vice, c'est que je voudrai que ça soit mon winamp qui se lance direct ;-)

Sinon, ma solution te parait-elle réalisable ?

Merci :)

Tchuss
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 oct. 2005 à 15:36
Zina sait fonctionner en mode streaming mais aussi en non-streaming (jouer directement la musique sur le serveur).

On peut lui spécifier la ligne de commande à lancer quand quelqu'un clic sur une musique sur le site web.

Je ne connais pas la ligne de commande WinAMP, mais il te suffiera de l'entrer dans la configuration de Zina.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
26 oct. 2005 à 11:01
Salut,

Merci pour tes précisions :) Je voudrai que winamp se lance sur la machine local, pas sur le serveur... A moins que je relie le serveur à ma chaine hifi, ca compliquerai moins l'affaire !!

Je vais étudier en profondeur ce zina, merci :)

Tchuss
0
Au fait, j'ai oublié d'ajouter:

pour ajouter un fichier à la playlist:

winamp(Chemin_vers_mon_fichier);
0
<?

function winamp($file,$command='/ADD '){
	$param_winamp=$command.$file;
	exec('C:\\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe /k "C:\\\Program Files\\Winamp\\winamp.exe"'.$param_winamp);
	//shell_exec('C:\\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe /k "C:\\\Program Files\\Winamp\\winamp.exe"'.$param_winamp);

}

?>


Salut je me sert de cette commande pour ajouter un fichier ou une playlist à winamp via php (le serveur web et winamp étant biensur sur la même machine!!. Le plus enquiquinant c'est qu'il faut bien échapper les anti-slash pour que ça marche.

Par contre le script php est bloqué, il attend quelque chose en retour. Si quelqu'un a la solution pour qu'exec n'attende pas de valeur de retour, je suis prenneur :-)
0
J'ai trouvé ça qui pourrait bien résoudre tous vos problème ;)

http://membres.lycos.fr/clamp/index_fr.php
0