Mon compaq cq61 chauffe trop

Fermé
justiiinex3 - 5 août 2010 à 14:56
 Aurel - 5 juil. 2012 à 10:28
Bonjour,

Depuis un certain temps, mon compaq cq61 chauffe trop
je l'allume et 5 min plus tard il est brûlant
Avez vous une solution pour cela ?

Merci d'avance
Justine

4 réponses

roZman Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 3
26 janv. 2011 à 13:04
Bonjour,

j'ai un portable compaq presario cq 61 d'un client qui chauffe aussi.
Le processeur monte a 90° sous HW monitor.

j'ai réceptionné le portable pour 2 problèmes :
batterie HS avec mention de cet état au demarrage du bios
coupures brutales et intempestives.

En fait la batterie était morte : OK
les coupures n'étaient pas liées, car j'ai vu que le ventilateur était complètement grippé. les pales tournant difficilement en les poussant avec un tournevis.
=> soufflage à l'air sec et bombe nettoyante contact électriques dans le moyeu du ventilo.
(Ventilo accessible en démontant le clavier grace aux vis repérées avec logo clavier et y'en a dans le compartiment batterie et wifi)

une fois tout ça fait, le ventilo tourne, mais ne se déclenche toujours pas a bon escient laissant le CPU monté jusqu'à 90°c
mais je l'ai entendu passé une fois en vitesse rapide.
Plus de plantage mais ça chauffe trop à mon gout.
on trouve le ventilo à 50€ enpièce, mais j'opterai plus pour un support ventilé à une vingtaine d'euros pour pallie rà cette surchauffe. ça doit être kla sonde qui est défectueuse ou mal réglée.


accessible en démontant le clavier (vis repérées avec logo clavier, il faut démonter
3
moi aussi j'ai le même problème avec le HP Compaq CQ61 je pense qu'ils sont tous comme ça il faut juste essayer d'atténuer le problème en le mettant sur une surface plat, enlever la batterie quand il charge et essayer de le laisser en veille le plus souvent possible
0
leo1024 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
3 janv. 2011 à 15:06
ca deppend si vous utilises du (flach) = jeux etc .
moi j'ai un compaq presario cq61 windows 7 et quand je jue il est a 60°c pas plus ni moins quand je suis sur internet ou commeca il est a 30c° et en repos des fois il est a 20°
vous avez deja netoye la poussiere du ventilateur ?

si vous avez votre ordi avec INTEL dites moii j'ai une solution
sii non vous le mettes des barre en bois ou en plastique pour le lever pour k il respire
2
Bonjour, je vous fait part de mon problème, le ventilateur de mon Presario CQ61 ne chauffe pas mais il fait du bruit et cela devient vraiment énervant. Que faire ?
1
J'ai aussi le meme problème je ne comprends pas pourquoi .. J'ai un COMPAQ Presario c 700 et la température du Processeur augmente à 95°C et reste stable :s .. Sa m'embête je comprends pas pourquoi !!!! QUI PEUT NOUS AIDER ?
0