Connexion net impossible en mode sans échec

Fermé
flodu11 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 5 août 2010 à 14:34
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 août 2010 à 10:51
Bonjour,

je suis actuellement victime d'un logiciel malveillant dont les étapes pour le supprimer ont été listées sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/29112-rogue-desinstaller-antivir-solution-pro#0

Donc j'ai bien suivi les étapes préliminaires (désactiver l'UAC, démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau...) sauf que justement lorsque je démarre mon PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau je ne peux pas aller sur internet. En effet ma connexion est bien enregistrée, le réseau est excellent, sauf que quand je veux aller sur google (ou un autre site) pour télécharger un des logiciels de destruction du Rogue, il y a écrit : "La connexion a été refusée par le serveur proxy", comme si mon PC n'était pas relié à internet...
Merci de m'aider rapidement. :)

A voir également:

11 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
5 août 2010 à 14:50
Salut,

* Télécharge ZHP: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
1
flodu11 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 47
5 août 2010 à 14:59
Merci juju666, sauf que si tu étais bien aller voir le descriptif du logiciel malveillant sur le lien que j'ai donné, tu aurais vu que je ne peux lancer aucunes applications et ni me connecter à internet sans que j'ai un message d'erreur. La seule manière pour résoudre le problème est donnée sur le lien que j'ai donné... En gros il me faut aller sur internet en mode sans échec avec prise en charge du réseau, une chose que je n'arrive pas à faire...

PS: J'ai réussi avec un autre PC de la maison à aller sur internet en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
5 août 2010 à 15:01
Désolé :)

Télécharge un live CD genre Antivir Rescue System et lance un scan et supprime tout....

Sauve son rapport sur ton DD

Si tu sais accéder ensuite au net, poste son rapport.
0
flodu11 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 47
5 août 2010 à 15:10
Mais je peux rien télécharger j'arrive pas à accéder à internet, ni en mode normal, ni en mode sans échec avec prise en charge du réseau :(
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
5 août 2010 à 15:12
Tu m'a dis que tu avais un PC qui sais accéder au net?

===> PS: J'ai réussi avec un autre PC de la maison à aller sur internet en mode sans échec avec prise en charge du réseau <===
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flodu11 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 47
5 août 2010 à 15:15
Oui effectivement mais c'est quoi un live CD?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
5 août 2010 à 15:23
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/4317-avira-antivir-rescue-system-iso/

Essaye de sauver son log dans ton disque dur (sur C:\ par exemple)

Ensuite passe celui-là: https://free.drweb.com/aid_admin/
Idem pour son log

Si tu arrive a accéder au net, poste moi ces rapports.

Par la même occasion, dans le lien que tu m'a donné, tu a la solution de MBAM : effectue ensuite MBAM en scan rapide et idem, poste son log par la suite dans une nouvelle réponse.


Enfin, termine par ZHP pour voir où sa en sera :))
0
flodu11 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 47
5 août 2010 à 15:32
Merci en tout cas pour ton implication dans mon problème.

Donc si je comprend bien, pour les deux liens que tu m'as donné, je télécharge ces deux logiciels sur un clé USB que je met ensuite sur mon PC qui a le virus, puis j'ouvre les logiciels et j'effectue un scan avec ces logiciels. Par contre j'ai pas compris ce que tu veux que je log sur mon disque dur? (et le disque dur de quel PC?^^)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
5 août 2010 à 15:59
Non pas sur clef usb ! tu va les infestés :))

sur un CD-R(W) (RW tu peux effacer ensuite et il est protégé en écriture une fois gravé, donc pas de soucis)

Le log, c'est le résultat, qui s'ouvre à la fin, dans un fichier bloc note (donc sur le pc que tu veux désinfecter pour l'instant)

tu l'enregistre sur le disque dur et j espère que tu aura accès au web ensuite pour me donner leur résultat.

désolé s il y a des termes techniques que tu ne comprend pas demande tout de suite ça nous évitera de perdre du temps et surtout que tu fasse pas de gaffes :))
0
flodu11 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 47
6 août 2010 à 18:39
Voila donc j'ai essayé mais le soucis c'est que je ne peux pas ouvrir les logiciels du CD ça me ferme automatiquement tout ce que je veux faire :/

Donc n'y a t-il pas une autre solution pour pouvoir aller sur internet et enfin résoudre mon probleme? :(
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 août 2010 à 18:56
As tu installé la console de récupération?

Si oui, ouvre là et tape:

FIXMBR (nom_du_lecteur_où_se_trouve_ton_windows)

si pas, essaye depuis une disquette de démarrage.
0
flodu11 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 47
8 août 2010 à 22:41
Non comment je peux installé la console de récupération?
0
flodu11 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 47
8 août 2010 à 22:46
Y a du nouveau!
Je viens à l'instant de rallumer mon PC infecté et devines quoi, j'ai l'impression que le logiciel Rogue a disparu, je peux à nouveau lancer des applications comme avant.
Seul soucis, je ne peux toujours pas me connecter sur la toile, même si je peux utiliser internet (utilisation de skype...)
En gros je ne peux plus aller sur des sites...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
Modifié par juju666 le 10/08/2010 à 10:52
Salut,

Génial. On va continuer, car si ton PC ne lance toujourspas internet, le rogue est encore actif. On va y aller un peu fort, mais je pense que ça vaut le coup:

* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!


/!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

? Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
ou ici :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :
? Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
? Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
? Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
0