Problème autorun.exe lors de l'installation

Résolu/Fermé
Fifolou - 5 août 2010 à 13:22
 Fifolou - 5 août 2010 à 16:53
Bonjour,

Hier, mon antivirus s'est "bloqué", signalant que quelque chose ne fonctionnait pas, et que si cette situation persistait, je devais réinstaller le logiciel; ce que j'ai été contraint de faire. Seulement voilà: même la désinstallation s'est déroulée sans encombre, l'installation n'a pas pu se faire. Lorsque j'insère le CD dans le lecteur, un message d'erreur s'affiche indiquant que "autorun.exe" a rencontré un problème et ne peut pas fonctionner. J'ai redémarré mon ordinateur, j'ai essayé de lancer le contenu via le poste de travail, rien à faire.
Que puis-je faire dans cette situation pour installer à nouveau mon antivirus correctement ?

A voir également:
  • Problème autorun.exe lors de l'installation
  • Autorun.exe - Télécharger - Optimisation

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 13:27
bonjour :

* Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau



/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

« Recherche »

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\ UsbFix.txt



Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
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Déjà, merci pour vos réponses si rapides !

En fait, je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier message...

J'ai eu un message d'alerte de mon antivirus, qui disait que quelque chose clochait au niveau de l'antivirus lui-même, et qu'il fallait redémarrer l'ordinateur pour le résoudre, et que si le fait de redémarrer l'ordinateur ne changeait rien à l'état de fonctionnement de l'antivirus, il faudrait alors procéder à la réinstallation de l'antivirus.
Après plusieurs tentatives, le redémarrage de l'ordinateur n'avait toujours rien changé à l'état de l'antivirus, et j'ai donc procédé comme indiqué, à la réinstallation du logiciel, seulement voilà, j'ai réussi à désinstaller l'antivirus correctement, mais pour le réinstaller ça ne marche pas: windows affiche un message d'erreur un message d'erreur après avoir insérer le CD d'installation, qui dit que "autorun.exe" ne fonctionne pas, et que le processus d'installation ne peut pas être lancé.

Je vais essayer de télécharger CCleaner dans un premier temps, j'espère qu'un nettoyage suffira pour remédier à tout ça...
Ce que je voulais surtout voir, c'est si la réponse à mon problème est à ma portée, ou si je dois faire appel à quelqu'un de plus spécialisé... :\
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
5 août 2010 à 14:30
Bonjour,

"Ce que je voulais surtout voir, c'est si la réponse à mon problème est à ma portée, ou si je dois faire appel à quelqu'un de plus spécialisé... :\"

La personne spécialisée est intervenue en 1er, il s'agit de gen-hackman (contributeur sécurité) que je salue au passage ;-)

Ton pc est infecté et CCleaner ne suffira pas.

Suis donc ce qui est indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18735698-probleme-autorun-exe-lors-de-l-installation#1

Bonne continuation avec gen-hackman
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Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 14:35
salut hubert :)
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Quand je parlais de faire appel à une personne spécialisée, je parlais de quelqu'un à qui j'aurais confié mon ordinateur, pour éviter que je ne fasse des manipulations de travers en suivant des indications sur le net que je risque de ne pas comprendre ;-) voilà tout. Rien de méchant à la base...

Je vous remercie à nouveau de vos réponses, entre temps mon problème a été résolu, et tout fonctionne à nouveau parfaitement bien.
Bonne continuation à vous tous !
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Profil bloqué
5 août 2010 à 13:32
Bonjour, télécharger ici même CCleaner et néttoyer le registre, ça devrai le faire.

Cordialement.
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