Est-ce que mon DD externe est en panne ??

mip1986 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique mon problème. Je possède un disque dur externe Iomega 1TB. Je l'ai utilisé la vieille et il n'y avait aucun soucis. Ce matin, je l'ai branché et il ne démarre plus. La diode bleu (qui indique si l'alimentation est branchée ou non) ne s'allume même pas et je n'entend pas le disque tourné. Ayant plusieurs autres câbles, j'ai fait des tests avec chacun d'entre eux. Avec leS 2er rien ne se passe du tout, le 3eme ne fait qu'allumer la diode bleu sans faire tourner le disque et avec le 4eme, la diode bleu s'allume et j'entends bien le disque tourner (même si j'entend aussi des " clak clak ") mais quand je le branche en usb, l'ordinateur ne détecte rien.

J'ai voulu le connecter en interne sur mon ordinateur mais les branchement ne sont pas identique (il n'y a pas d'emplacement pour l'alim et la nappe) donc impossible de savoir si le problème vient du disque dur, de l'alimentation ou du fil de l'alimentation.

Pensez-vous que le DD soit hors service ? (J'espère que non, car j'ai TOUS mes fichiers dedans .. et je commence à désespérer).

Merci de votre aide ..

P.S. : je vous laisse quand mm les coordonnées de l'alimentation du DD et de ceux utiliséS pour le teste.

Alim Principale : Model : KSAD1200150W1EU
INPUT : 100-240V ~ 50/60Hz 0.4A
OUTPUT : 12V --- 1.5A

Alim (celui du 1er et 2eme test) : Model : GJE-AC48-125
INPUT : 230VAC 50Hz 200mA
OUTPUT : 15VAC 1000mA

Model : RK12012
INPUT : 230V ~ 50Hz
OUTPUT : 12V 12VA Max 1000mA

Alim (3eme test) : Model : KA23D060020024G
INPUT : 230v ~ 50hZ
OUTPUT : 6V --- 200mA

Alim (4eme test) : Model : DV-1280-3UP
INPUT : 230V ~ 50Hz 100mA
OUTPUT : 12V --- 1000mA

A voir également:

4 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
ce qui n'est pas bon c'est les bruits qu'il fait.
Eric
0
mip1986 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais n'est-ce pas bizarre qu'il s'allume avec certain et pas avec celui qui de base ?
0

oui effectivement mais le bruit est inquiètant quand meme
Eric
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Le bruit que fait ton disque dur externe indique qu'il tire plus d'énergie que nécessaire, car il force pour tenter de tourner, donc c'est pour ça que la lumière bleu s'éteint ou ne s'allume pas. En gros, ton disque dur externe semble être rendu à la fin de sa durée de vie.
0
mip1986 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne l'ai que depuis un an. C'est pas un peu trop top pour rendre l'âme ?? Il est toujours sous garanti mais le service client m'a dit que cela prendra 7 jours pour la réception de l'appareil et 21 jours pour la réparation, ce qui est beaucoup trop car j'ai vraiment tout dedans ..

Sinon, je viens de le rebrancher avec le prise principale, et ben ça a remarché. Avec un bruit normale. Et mon ordi l'a bien reconnu mais en bougeant un peu le fil usb pour bien le repositionner, ben il vient de s'éteindre .. :-(
0

tu n'as pas la possibilité de l'essayer sur un autre PC?
Eric
0

Non, pas dans l'immédiat.

Mais je pense que c'est un problème d'alimentation. Soit le fil qui va dans la prise, soit le " petit truc " qui fait le lien entre le disque et le fil (Enfin je l'espère !!) ..

Maintenant, il ne se rallume plus .. encore une fois :-S
0

emmene le chez un informaticien pour qu'il le teste
Eric
0

ok, je vais le faire tester des que je peux.

Petite question, est-ce possible que le fil d'alimentation ou le "petite truc" qui fait le lien disjoncte ?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Ce n'est pas impossible! Il y a peut-être aussi le facteur ampèrage, par exemple, si pendant un orage il était brancher et d'un seul coup une surcharge d'ampère ou un sous-charge se produit... Effectivement, ça peut disjoncté si tu n'as pas de système de protection UPS qui protège à la fois des sur-charges des sous-charges.
0