Problème avec imprimante SAMSUNG CLP310 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 kalinda -
Bonjour,

J'ai une imprimante SAMSUNG CLP-310. Le voyant rouge s'est allumé message : remplacer/installer res.toner exc, c'est quoi ?
Merci

9 réponses

Bonjour,

Sur les imprimantes Samsung, ce message signifie que le reservoir à poudre de toner est plein. il suffit d'ouvrir la facade de votre imprimante, et normalement, vous verrez à cote des emplacements de toners un tiroir amovible. Otez ce tiroir, videz son contenu dans un sac plastique et replacer le reservoir.
Ralliumez l'imprimante et normalement, c'est bon.
Attention la poudre est volatile et TRES salissante si elle est en contact avec de l'eau
112
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

incroyable, ça fait 2 jours que je cherche une solution à ce problème. J'ai vidé le contenant et remis en place et ça ne fonctionnnait pas. J'ai continué à lire plus loin sur le forum pour finalement laver le contenant et... miracle!!! Merci mille fois. Il m'en aurait coûté 35$ seulement pour faire diagnostiquer le problème.
Merci. Bravissimo. Ma samsung s'offre une deuxième vie !!!
Elle est passée à deux doigts du recyclage :)
Merci beaucoup
merci ++++ comme quoi on peut se dépanné seul
merci ++++++++++++++
Je viens d'expérimenter le même problème...
Après plusieurs essais, voici les actions qui m'ont permis de remettre en route l'imprimante ! (CLX-3185)

1 - retirer le récupérateur et vider soigneusement son contenu dans une poubelle
2 - le rincer à grandes eaux. Du côté du plastique transparent vous devez voir à travers que le bac est vide
3 - dans l'imprimante, en haut de l'emplacement du récupérateur il y a une petite trappe où se trouve très certainement la sonde de l'indicateur... avec un mouchoir légèrement humide, essuyer cette zone
4 - retirer toutes les cartouches, insérer en premier le récupérateur, bien le pousser à fond puis remettre les cartouches ensuite

Et là miracle après tout ça, cela fonctionne.
Bon courage à vous et sus au support Samsung qui m'a indiqué qu'il fallait changer cette pièce, qu'elle est garantie 6 mois, mon imprimante ayant 7 mois... mais que cela ne coûtait "que" 8 euros de la remplacer... Tout ça pour un bac qui peut simplement être vidé... Du grand n'importe quoi.
Trop fort merci du conseil aprés 3 essais ca marche !!!! YES
Même problème résolu raidement avec un petit coup d'air comprimé.
Il fallait lire rapidement et non raidement.
Nota : Et j'ai fait ça en chemise blanche, presque pas de dégats.
J'ai oublié le principal : Merci pour ces conseils
Merci beaucoup. En appliquant vos conseils, tout refonctionne.
J'ai suivi ta procédure mais j'ai toujours mon voyant rouge <--> qui clignote toujours... Quelqu'un a-t-il une idée?
Même problème pour moi avec ma CLX 3175 (message : "remplacer bac toner usagé"). Malgrès un grand lavage à grande eau, rien n'y fait... J'ai alors regardé d'un peu plus près le bac en question et me suis apperçu qu'il y a avait un petit capteur vers le milieu de la piece, entre de la mousse qui ressembe à une petite bulle. J'ai bien nettoyé cette petite bulle et ça semble refonctionner... Il suffit que cette petite bulle soit sale pour que l'imprimante considère le bac plein...
Merci pour cette info Zu2Pom; tu m'as sauvé !
j'avais seulement vidé le bac, même message. J'ai lavé le bac : et voilà!! Ça fonctionne!!! Super et gros merci!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011

Bonjour,

Apres avoir vider le réservoir, j'ai toujours le même message. Impossible d'imprimer.

Comment faire ?
bonjour,
j'avais ce message j'ai vidé et ça n'a rien fait.
ensuite j'ai lavé, plusieurs lavages/vidages jusqu'à ce que ce soit propre comme neuf, et c'est reparti.
Solution ultra simple : vider au mieux tout le contenu en tapotant dessus. Ensuite utiliser de l'air comprimée et un pistolet qui a une buse alongée et en allant dedans le plus loin possible. 30 secondes et c'est bon ! Le bac en plastique doit devenir bien transparent car il y a surement un capteur dans l'imprimante qui une fois que c'est sombre signale que le bac est plein.
Pour ma CLX-3185FW avec le message "Remp. / Installer Res. Ton Exc", j'ai vidé le réservoir et nettoyer celui-ci à sec avec un chiffon. Replacer dans l'imprimante et voilà!

C'est reparti.

Merci!
Messages postés
5461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
682
Bonjour,
Toner c'est la cartouche d'encre
Eric
Merci pour la réponse mais toute les cartouches sont pleines !!
Non elle n'est pas neuf (6 mois).
Quelqu'un m'a dis que c'est peut être le Récupérateur de toner usagé !!
Je l'ai vidé mais ça marche toujours pas et le voyant est toujours allumé !!
Quel qu'un a une solution pour ce problème ?
Quelqu un peut m'indiquer comment on le lave?
Messages postés
5461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
682
oui peut etre mais toner veut bien dire cartouche d'encre,est ce que cette imprimante est neuve?
Eric
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
33
bonjour pour moi le toner c estla cartouche d encre alors verifis qu elle est bien en place et que sont niveaux soit bon apres tu peut aussi regarder avec le mode d emploie ce qu il te dise