BTS informatique après BAC Pro Electrotech ?
Résolu
Trackert
-
KP3107 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KP3107 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous, tout est dans le titre je voudrais savoir si je peux faire un BTS informatique après avoir eu mon BAC Pro électrotechnique (j'passe en première) ?
Car je voudrais voir si je peux encore faire informatique ou c'est mort.
Merci d'avance.
Car je voudrais voir si je peux encore faire informatique ou c'est mort.
Merci d'avance.
A voir également:
- Bac pro melec avis
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Spc zeus 4g pro avis - Accueil - Guide téléphones
- Bac a sable windows - Guide
10 réponses
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible de passer d'un bac pro electrotechnique a un bts ( ou autre ) dans le dommaine de l'éléctronique, programation... je suis acctuellement en 1er de bac pro electrotechnique, (je suis 1er de ma classe donc pour ce qui est de bosser, il n'y a pas de probleme...).
Merci.
Je voudrais savoir si il est possible de passer d'un bac pro electrotechnique a un bts ( ou autre ) dans le dommaine de l'éléctronique, programation... je suis acctuellement en 1er de bac pro electrotechnique, (je suis 1er de ma classe donc pour ce qui est de bosser, il n'y a pas de probleme...).
Merci.
Franchement sa m'intéresse vachement d'apprendre la programmation pour crée des sites webs, etc.. Sur ce que tu dis pour les sites webs qui sont la plus parts basé sur GNU/linux, tu penses que sa m'aiderais que je connaisse windows par coeurs pour la programmation ?
Je voudrais trop, je le dis franchement parce que j'ai fais un stage dans une entreprise d'électricité pour passer en première et ce n'était pas ce que j'attendais donc voila d'où ma question si je pouvais faire un BTS mais tu commences à me faire peur en disant que c'est trop dur :D
Mais l'informatique me plait dans tous les domaines car je suis sur le PC au moins 5h par jour, je dis sa pour les leçons et cours que j'aurais à apprendre et ça me plairait vachement d'apprendre sur le pc en pratiquant, en faisant des erreurs et les réparés moi même, etc..
Si tu pouvais demandé à ton pote qu'est ce qu'il a fait le plus pendant ces deux ans, sa me donnerait déjà une idée ;)
Merci d'avance et encore merci de m'éclairai sur ce sujet qui est tout de même important, c'est toute ma vie même: mon avenir.
Je voudrais trop, je le dis franchement parce que j'ai fais un stage dans une entreprise d'électricité pour passer en première et ce n'était pas ce que j'attendais donc voila d'où ma question si je pouvais faire un BTS mais tu commences à me faire peur en disant que c'est trop dur :D
Mais l'informatique me plait dans tous les domaines car je suis sur le PC au moins 5h par jour, je dis sa pour les leçons et cours que j'aurais à apprendre et ça me plairait vachement d'apprendre sur le pc en pratiquant, en faisant des erreurs et les réparés moi même, etc..
Si tu pouvais demandé à ton pote qu'est ce qu'il a fait le plus pendant ces deux ans, sa me donnerait déjà une idée ;)
Merci d'avance et encore merci de m'éclairai sur ce sujet qui est tout de même important, c'est toute ma vie même: mon avenir.
tu peu faire de l'informatique je te le confirme j'ai un pote qui en fin de BEP Electrotechnique a fait un Bac Pro en Informatique et reseau donc aprés un Bac Elec faire un Bts en informatique c'est possible moi pour ma part j'ai fait Electrotechnique comme toi et puis j'ai poursuivis sur un BTS M.I enfin tout et possible donc faire de l'informatique aprés ton BAC E.I.E c'est tout a fait possible,mais je te prévient le BTS c'est dure d'ailleur les BTS les plus dure sont Electrotechnique,Electronique,Informatique et M.I (Maintenance Industriel) moi perso je l'ai eu mon BTS mais c'est deux ans assez compliqué surtout quand tu sort de Bac Pro comme ce fut le cas pour moi
Merci d'avoir répondu mais on fais quoi en informatique pendant les deux ans parce que je m'y connais quand même sur quelques domaines comme réparations, réinstallation d'un OS, formatage d'un systeme, restauration, installation d'antivirus, montage video, configuration de logiciels de partages (eMule,uTorrent..) avec le modem, traitement de texte, tableur, installations ou remplacements de composants informatiques sur un pc (cartes graphiques, carte wifi..). Tout Windows par coeur en plus court. J'aimerais savoir un peu près ce qui se fait pendant ces deux ans. Plutot webmastering dont j'aimerais bien apprendre car j ne connais pas les langues qu'il faut: HTML, CSS, java.. Ou plutot un dans le systeme ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour etre franc avec toi je ne connais pas précisément ce qu'ont enseigne en informatique pour les diplomes,mais ce que je sais le domaine est vaste trés vaste sa peu etre de la gestion de réseau en passant par la programation tout dépend de ce que tu veux faire,ce que je sais en reseau il n'enseigne meme pas au jeune la gestion de serveur basé sur GNU/Linux ce qui est a mes yeux une vrai honte plus de la moitié des serveurs qui loge des site web sont basé sur du Debian ou autre distribution digne de la ligné GNU/Linux il ne connaise que windows c'est pas avec sa que ont formera de vrai et pur informaticien a mes yeux je suis que un amateur mais quand ont regarde de plus prés la réalité les plus grand Informaticien sont des amateurs vrai geek et hacker qui pour la grande majorité ont jamais fait d'etude en informatique et les ecoles commence a comprendre sa puisque certe grande ecole d'informatique recrute les candidats principalement sur leur Passion en gros si tu est un vrai taré de la programmation,de l'informatique et bha certaine ecole peuvent te prendre direct voila pour ma part j'aurai bien aimé faire des etudes en informatique et en faire mon métier mais bon perso l'electrotechnique m'a permis de voir des choses que j'aurai surment jamais vu tel que la programmation d'automate industriel pour info si tu aime l'electrotechnique tu peu surment t'orienter vers un BTS eb Informatique Industriel si sa t'interesse
ok je lui demanderai en précision ce qu'il a fait entouca pour la programmation tu peu apprendre sous windows ya pas de soucis pour que ce sois sous Linux ou Windows tu peu apprendre a programmer tu veux un exemple d'outils de programmation et bien le Bloc Note de Windows sert a programmer par exemple tu peu meme créer avec des virus qui sont cassi identique a des Bombes logique si tu vois ce que je veux dire,enfin bref aprés la programation et trés varié extrément varié ta plusieurs language différent tel que le Java ou bien le C par exemple pour donner des exemples connu aprés tu peu commencer par n'importel quel language pour apprendre mais beaucoup de conseillerons d'apprendre le C qui est assez répendu et qui est un des plus anciens si tu veux un site assez intéressent en voici un qui te plaira surment
https://openclassrooms.com/fr/
va sur ce site il est exellent pour les début mais egalement pour les confirmé aprés y'a plein d'autre site de ce genre mais je pense que dans ton cas c'est un bon départ tu trouvera des cours pour apprendre a programmer et j'en passe une vrai mine d'info ;) que ce sois les geek ou les hackers tous connaisse ce site surtout les Hackers ;) sans nous si je peu me permettre de le dire l'informatique serai rien presque rien a vrai dire pour info hacker qi tu le sais pas ne veux pas dire Criminel informatique les médias les politiciens et j'en passe utilises ce termes sans meme savoir ce que sa signifis hackers est plutot je dirais un terme Positifs en Informatique plutot que négatif cassiement tout les défenseur et activistes du GNU/Linux ce désigne comme Hacker ont étudit les programmes ont cherche les failles et ont les corriges pour sécuriser les Os ou les Software pour empecher que certain malin les cracker commes ont les appelles exploites c'est failles a des butes Lucratif en grosse majorités sa c'est pour la tite info;)
https://openclassrooms.com/fr/
va sur ce site il est exellent pour les début mais egalement pour les confirmé aprés y'a plein d'autre site de ce genre mais je pense que dans ton cas c'est un bon départ tu trouvera des cours pour apprendre a programmer et j'en passe une vrai mine d'info ;) que ce sois les geek ou les hackers tous connaisse ce site surtout les Hackers ;) sans nous si je peu me permettre de le dire l'informatique serai rien presque rien a vrai dire pour info hacker qi tu le sais pas ne veux pas dire Criminel informatique les médias les politiciens et j'en passe utilises ce termes sans meme savoir ce que sa signifis hackers est plutot je dirais un terme Positifs en Informatique plutot que négatif cassiement tout les défenseur et activistes du GNU/Linux ce désigne comme Hacker ont étudit les programmes ont cherche les failles et ont les corriges pour sécuriser les Os ou les Software pour empecher que certain malin les cracker commes ont les appelles exploites c'est failles a des butes Lucratif en grosse majorités sa c'est pour la tite info;)
Hacker je sais ce que sa veut dire t'inquiète pas ;). Mon couzin en était un, il a été jusqu'au tribunal pour avoir piraté un site de banque bref..
Oui siteduzéro je connais mais enfaite je voudrais le faire quand je devrai le faire parce que pour l'instant je dois m'interessé à l'électricité si tu vois ce que je veux dire ;)
Donc j'ai eu ma réponse: BTS info après bac pro elec ? oui tu peux. Donc il me reste plus qu'à te remercier pour tes infos et ton aide ;)
J'attend quand même la réponse de ton pote sur ce qu'il a fait pendant deux ans :D
Voilà.
Oui siteduzéro je connais mais enfaite je voudrais le faire quand je devrai le faire parce que pour l'instant je dois m'interessé à l'électricité si tu vois ce que je veux dire ;)
Donc j'ai eu ma réponse: BTS info après bac pro elec ? oui tu peux. Donc il me reste plus qu'à te remercier pour tes infos et ton aide ;)
J'attend quand même la réponse de ton pote sur ce qu'il a fait pendant deux ans :D
Voilà.
de rien par contre pour ton Cousin désolé c'est sa de vouloir utiliser c'est compétence pour s'enrichire ont finir toujours par ce faire prendre quand ont ce protége pas c'est arrière a moins qu'il ai voulu faire sa pour le défis et prouver les failles des sites bancaire entouca les plus grosse menace vienne de l'est principalement dans ce domaine du Cracking les Mafia de l'est recrutes beaucoup pour ce genre de Buisness Lucratif
Bonjour,
Le faite de ne pas avoir fait d'études en informatique deviendra compliquer sachant que j'aimerai me lancer dans cette filière après avoir obtenu un bts électrotechnique ?
Merci
Le faite de ne pas avoir fait d'études en informatique deviendra compliquer sachant que j'aimerai me lancer dans cette filière après avoir obtenu un bts électrotechnique ?
Merci
Il faisait sa pour le plaisir, il travaillait pas en même temps.. Il ma montrait un documents où il a écrit tous les URLs des sites qu'il a piraté y'en avais des milliers..
Parcontre c'est bien marant de parlé au webmaster d'un site avant de le pirater :D
J'étais à côté de lui un moment où il parlait avec un webmaster d'un site justement et il m'a dit: regarde comment il m'insulte là, tu vois bien ? D'ici 5 minutes j'vais le mettre à mes genoux :D
Puis au bout d'un moment mon cousin lui dit: Finalement t'as un bon site en envoyant l'URL du site et là tu vois le webmaster qui supplit: STP redonne moi mon site stpppp, j'tenvois des MP3s (à l'époque) si tu veux j'te donne de l'argent tous ce que tu veux stpp..
Et mon cousin il lui a renvoyé un copier-coller des insultes du mecs avant qu'il voit son site ;)
C'est amusant mais bon, plutot énervant pour le créateur ;)
Parcontre c'est bien marant de parlé au webmaster d'un site avant de le pirater :D
J'étais à côté de lui un moment où il parlait avec un webmaster d'un site justement et il m'a dit: regarde comment il m'insulte là, tu vois bien ? D'ici 5 minutes j'vais le mettre à mes genoux :D
Puis au bout d'un moment mon cousin lui dit: Finalement t'as un bon site en envoyant l'URL du site et là tu vois le webmaster qui supplit: STP redonne moi mon site stpppp, j'tenvois des MP3s (à l'époque) si tu veux j'te donne de l'argent tous ce que tu veux stpp..
Et mon cousin il lui a renvoyé un copier-coller des insultes du mecs avant qu'il voit son site ;)
C'est amusant mais bon, plutot énervant pour le créateur ;)