Lecteur non détecté

Résolu/Fermé
Leo M - 4 août 2010 à 23:40
 Leo M - 5 août 2010 à 10:19
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon PC.
Alors voilà, il y a quelques temps, mon processeur a grillé. Donc j'en ai profité pour changer processeur, carte mère, ram, et boitier.
Mais bon voilà, lorsque j'allume mon PC à présent, celui redémarre continuellement à partir du moment où l'affichage "Windows XP" se met en place. J'ai essayé de booter depuis le CD d'installation, mais là je fais face à un autre problème: mon ordi ne le détecte pas toujours! En fait, il ne le détecte que si je le branche seul sur la nappe (j'ai encore un disque dur en ATA).

Pour résumer:
1- Disque dur seul : l'ordi se redémarre en boucle.
2- Lecteur CD seul : l'ordi démarre depuis le CD, mais ne peut pas rien faire car pas de DD détecté.
3- Disque dur et lecteur CD : démarrage depuis le DD (comme au 1- ), et impossible de démarrer depuis le lecteur CD car pas détection!
A noter que mon lecteur CD et mon DD sont reliés par la même nappe ATA!

En vous remerciant, et n'hésitez pas si vous avez des questions!



A voir également:

4 réponses

joa86 Messages postés 268 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 27
4 août 2010 à 23:42
Bonjour, as tu bien branché le lecteur en slave et le dd en master
0
J'ai essayé dans tous les sens de la nappe, et même avec plusieurs nappes mais rien à faire.
Dès que le DD est branché, même le BIOS ne détecte plus le lecteur CD!
0
joa86 Messages postés 268 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 27
4 août 2010 à 23:50
c'est pas la nappe qui faut bouger c'est le jumper du dd et du lecteur cd
0
Ah oui et qu'est-ce que c'est exactement ?
0
joa86 Messages postés 268 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 27
5 août 2010 à 00:00
0
Ok merci !
Mais il n'y a rien à brancher là-dessus sinon ?
0
It works!
0