Changement clé windows xp [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
-
 nico__62710 -
Bonjour à tout le monde,

J'ai un problème tout récent avec Windows XP SP2:

Windows XP installé sur mon pc avait été "piraté" par un collègue... dont j'ai perdu la trace

Aujourdhui lorsque j'essaie de faire les mises à jour par Windows Update, le site de Microsoft détecte que mon Windows XP a été piraté et ne veut donc pas faire les mises à jour.

Je viens de me procurer une clé de licence parfaitement légale.

Le problème c'est que je ne sais pas comment remplacer la clé "piratée" de mon pc par cette nouvelle clé "légale".

Pourriez-vous m'indiquer la procédure, svp ?

Merci d'avance pour vos réponses

Davidtoulousain

29 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2007
1
Hello,

beaucoup de blabla pour un repenti qui rentre dans le droit chemin (le toulousain)peut importe, nous avons tous été plus moins "pirate" non, même de petits softs ou autre, soyons tolérant, c'est bien de rentrer dans la légalité non !!!

essai plutôt:
Changer la clé de produit de Windows XP sans réinstaller
Cette astuce permet de changer le numéro de licence (Product Key, clé de produit) sans réinstaller Windows XP.

Effectuez les étapes suivantes :

1. Désactiver Windows XP :

Ouvrez l'éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit") et parcourez pour atteindre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents

Modifiez la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par exemple (peu importe la modification apportée sur cette valeur, elle doit être différente de la valeur d'origine de la clé pour que l'étape suivante de l'astuce fonctionne).

2. Modifier le numéro de licence :

Allez sur le menu Démarrer - Exécuter et tapez la commande :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

La fenêtre d'activation de Windows doit alors apparaître.
Choisissez Activation par téléphone puis sur Modifier la clé de produit.
Entrez maintenant votre nouveau numéro de licence.
Cliquez sur Mettre à jour et redémarrez votre PC.

Bon courage
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
50
Bonjour,
en tout cas, ton toulousain, ça fait 2 ans qu'il a posé sa question, je pense qu'il a trouvé sa solution.
moi quand je j'ouvre sa il me disent que mon sistème est déjà activé appar que j'ai le même problème que les autres
help mi stp :-(
Bonjour

J'ai essayé cette procédure. A priori sans résultat. Il semblerait que mon windows installé soit issu d'une licence "en volume".

ESt-ce pour cette raison que le changement de clé ne marche pas ? Merci de votre réponse.
> Cassien
BONJOUR
d'une licence "en volume ça veux dire quoi décidément ce site est en cours de dégradation mais rien d'étonnant quand on vois les questions réponses qui n'ont plus rien a voir avec le sujet.
Bon le mieux est de commencer par vérifier la clé XP qui a été rentrée pour ça sert toi de AIDA qui va te la donner
aprés si tu a une licence valide
Allez dans le registre puis déroulez l'arborescence jusqu'a la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windowsNT\CurrentVersion\
WPAEevents :

puis sur le panneau de droite modifier la valeur

OOBEtimer

en changeant un chiffre au début puis fermer le registre

r'ouvrez la boite de dialogue "exécuter" puis tapez: ou faites un copier coller

%systemroot%\system32\oobe\msoobe /a

choisissez l'option "activer windows par téléphone ,
ensuite cliquez sur "changer de clé windows" puis
saisissez votre nouvelle clé et enfin cliquez sur mettre a jour .a cette instant si l'activation ne se fait pas de suite il m'est arrivé que aprés un redémarrage ça passe mais avant de demander l'activation fait tes mises a jour si au 2 éme ou 3 éme essai ça ne passe pas il se peut que cette licence ne soit activable par téléphone dans ce cas il est prudent de copier tous les chiffres par série sur une A4 ça sera plus facile pour les taper sur ton téléphone quand il te les demanderont ATTENTION a la question EST CE QUE CETTE LICENCE EST INSTALLE SUR LE PC D ORIGINE = réponse OUI
Copie les chiffres que le robot va te donner sur la feuille et non pas dans la fenetre de Windows
et n'hésite pas a lui faire répéter pour étre sur de toi car de cette façon ça marche a tous les coups

Cordialement BOB7235
> BOB7235
Bonjour, Voici une autre méthode que j'ai utilisée avec succès pour changer de clé windows XP Pro.
Avec le CD d'installation (XP Pro version 2002 avec SP2) j'ai lancé l'installation sous Windows. Le système m'a immédiatement demandé une clé. J'ai entrer la nouvelle et rédémarrer. Dans le processus d'installation j'ai choisi l'option "réparer Windows". Pas la première, celle qui renvoie sur la console DOS pour taper des commandes, mais la seconde, celle qui répare ou reprend une installation automatiquement. Aprés la réinstallation et la procédure d'activation/enregistrement, j'ai récupéré l'intégralité des réglages et des logiciels d'origine. J'ai installé IE8 et les mises à jour fonctionnent sans problèmes. Bien sûr il faut avoir une clé valide (qui n'a pas déjà été utilisée). La précédente méthode qui part d'une petite modif dans le registre s'est avérée inefficace dans mon cas. J'ai acheté la nouvelle clé 25€ sur internet.
Salut ;))

Mettre à jour la clé de produit Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Vista ou Microsoft Windows ... :

Rendez-vous à l'adresse, http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=45668 ! .
Pour télécharger l'Outil de mise à jour de la clé de produit Windows ...

# ©2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

merci, à+ .
Messages postés
4751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 126
ben refaire une installation de windows et mettre cette nouvelle clé
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
235
Restez cool, c'est pas la peine de se facher pour ça.
Bonsoir à tous,

J'admire la qualité de votre forum, qui reste bien tracé dans le chemin de la légalité!

J'avoue que comme la plupart des blaireaux qui cherchent à rentrer une clé pirate pour XP, j'ai atterri par ici!!

Belle leçon de moralité j'en ai les larmes aux yeux :D!!!
Promis messieurs, je crois que je vais acheter une clé à Bill!!!! MDR

Amitiés quand même :P
le code d installation de windows xp
Salut ^ ^)

!! Sauvegardez les fichiers wpa.dbl et wpabaln.exe d'XP avant formatage

(Sauf auto-activation oem d'XP ou Vista qui ne nécessite justement pas d'activation)

Pour "michou, message 28" :

=> Qui n'est peut-être pas obligé de tout réinstaller mais fais comme il veut avec son pc

http://www.faqxp.com/f/25.asp (École Supérieure d'Informatique dite "SUPINFO")

Question :

Comment activer qu'une seule fois Windows XP ?

Réponse :

Lors de l'installation de Windows XP, il faut activer le système. Ceci peut-être fastidieux pour ceux qui installent souvent leur système d'exploitation ou pour ceux qui réinstallent suite à un crash.

Pour éviter cette activation récurrente, il suffit de copier le fichier wpa.dbl présent dans System32 immédiatement après une première activation.

Ensuite, après toute nouvelle installation de l'OS, il suffit de restaurer le fichier sauvé pour ne plus avoir à activer Windows XP.

Attention, après avoir réinstallé votre système il faut redémarrer en mode sans échec, renommer le fichier wpa.dbl en wpa.noact et recopier le fichier sauvegardé sur disquette dans le même répertoire.

Information donnée par l'un de nos visiteur :

Pour la version XP édition familiale, il faut copier les fichiers "wpabaln.exe" et "wpa.dbl" et les remettre après une nouvelle réinstallation.

Autre information donnée par l'un de nos visiteur :

Si vous avez des problèmes de réparation de fichiers (Windows qui "répare" le fichier modifié), vous pouvez copier le fichier concerné dans "\WINDOWS\system32\dllcache".

Merci :)
Bonjour

Faq: Sauvegarde de wpabaln.exe en plus de wpa.dbl impératif pour Microsoft Windows XP Home

/!\ La copie et la restauration *wpa* doivent se faire au même endroit !

"Chez SUPINFO (http://www.faqxp.com/f/25.asp) il est indiqué qu'il faut sauvegarder impérativement le fichier %windir%\System32\Wpa.dbl et %windir%\System32\Wpabaln.exe pour Windows XP Home et il faut parfois copier le fichier dans %windir%\System32\dllcache en cas de problème d'auto réparation."

[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver :
https://www.commentcamarche.net/faq/57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver

/!\ Le panneau de vérification de la validation de Microsoft Windows XP que l'on peut ouvrir avec la commande '%windir%\system32\oobe\msoobe /a' ne garantie absolument pas que la version est ok ... au redémarrage ! Ni l'outil Microsoft MGADiag.exe pour le diagnostic de la validation Windows Genuine Avantage (wga) !

MGADiag.exe :
http://download.microsoft.com/download/9/F/3/9F3DED28-A521-4352-B8A4-20368D0CC1AA/MGADiag.exe

Par exemple pour planter (...) votre Windows XP au redémarrage :
En modifiant certaines clés dans le registre et sans activer d'auto-script au boot avancé d'XP :
Un script pouvant tout à fait être exécuté avant le lancement de certains processus Windows :

ÿþW i n d o w s R e g i s t r y E d i t o r V e r s i o n 5 . 0 0
[ H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E \ S O F T W A R E \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s N T \ C u r r e n t V e r s i o n \ W P A E v e n t s ]
" O O B E T i m e r " = h e x : f f , d 5 , 7 1 , d 6 , 8 b , 6 a , 8 d , 6 f , d 5 , 3 3 , 9 3 , f d
" L a s t W P A E v e n t L o g g e d " = h e x : d 5 , 0 7 , 0 5 , 0 0 , 0 6 , 0 0 , 0 7 , 0 0 , 0 f , 0 0 , 3 8 , 0 0 , 2 4 , 0 0 , f d , 0 2
[ H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E \ S O F T W A R E \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s N T \ C u r r e n t V e r s i o n ]
" C u r r e n t B u i l d " = " 1 . 5 1 1 . 1 ( ) ( O b s o l e t e d a t a - d o n o t u s e ) "
" I n s t a l l D a t e " = d w o r d : 4 2 7 c d d 9 5
" P r o d u c t I d " = " 6 9 8 3 1 - 6 4 0 - 1 7 8 0 5 7 7 - 4 5 3 8 9 "
" D i g i t a l P r o d u c t I d " = h e x : a 4 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 3 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 3 6 , 3 9 , 3 8 , 3 3 , 3 1 , 2 d , 3 6 , 3 4 , 3 0 , 2 d , \
3 1 , 3 7 , 3 8 , 3 0 , 3 5 , 3 7 , 3 7 , 2 d , 3 4 , 3 5 , 3 3 , 3 8 , 3 9 , 0 0 , 5 a , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 4 1 , 3 2 , 3 2 , 2 d , 3 0 , 3 0 , 3 0 , \
3 0 , 3 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 d , 0 4 , 8 9 , b 2 , 1 5 , 1 b , c 4 , e e , 6 2 , 4 f , e 6 , 6 4 , 6 f , 0 1 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 2 7 , e d , 8 5 , 4 3 , a 2 , 2 0 , 0 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 3 1 , 3 4 , 3 5 , 3 0 , 3 4 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , c e , 0 e , \
0 0 , 0 0 , 1 2 , 4 2 , 1 5 , a 0 , 0 0 , 0 8 , 0 0 , 0 0 , 8 7 , 0 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 9 4 , a 2 , b 3 , a c
" L i c e n s e I n f o " = h e x : 9 e , b f , 0 9 , d 0 , 3 a , 7 6 , a 5 , 2 7 , b b , f 2 , d a , 8 8 , 5 8 , c e , 5 8 , e 9 , 0 5 , 6 b , 0 b , 8 2 , \
c 3 , 7 4 , a b , 4 2 , 0 d , f b , e e , c 3 , e a , 5 7 , d 0 , 9 d , 6 7 , a 5 , 3 d , 6 e , 4 2 , 0 d , 6 0 , c 0 , 1 a , 7 0 , 2 4 , 4 6 , 1 6 , \
0 a , 0 a , c e , 0 d , b 8 , 2 7 , 4 a , 4 6 , 5 3 , f 3 , 1 7
/!\ Espaces ici en plus entre chaque caractères

Est-ce qu'il existe pour Windows Vista un procéder comme pour Windows XP avec wpabaln.exe et wpa.dbl pour évité de gaspiller l'activation par Internet ; 10 fois pour Vista (de mémoire) et 4 fois pour XP (de mémoire) avant de devoir appeler Microsoft pour une ré-activation par téléphone et normalement pour une ré-initialisation du compteur d'activation par Internet si Microsoft vous trouves clean (= pas de piratage ou d'erreur suspecte).

/!\ Les versions OEM pré-installées d'XP identifient le matériel et n'ont pas besoin d'être activées.
/!\ Vous devez quand même avoir la clé pour l'installation de Microsoft Windows XP.
/!\ Vous devez avoir accès à votre dossier i386 et la clé pour l'installation d'XP.
/!\ Un fichier ".txt" contenant la clé OEM d'installation d'XP peut être présent.

Mettre à jour votre clé de produit Microsoft Windows XP ou Vista ou (Autres ...) :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=45668
©2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Un message d'erreur « La clé de produit utilisée pour installer Windows n'est pas valide » s'affiche
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/326904
Aide et Support ©2008 Microsoft

Comment faire pour modifier la clé de produit de licence en volume sur un ordinateur Windows XP SP1 ou version ultérieure
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/328874/how-to-change-the-volume-licensing-product-key-on-a-computer-that-is-r

Comment faire pour modifier la clé de produit au moment de l'activation
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/810892

Lorsque vous essayez de démarrer un ordinateur Windows XP, vous recevez le code d'erreur 0x80004005 ou d'autres codes d'erreur
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/914232/you-may-receive-error-code-0x80004005-or-other-error-codes-when-you-tr

Windows Genuine Advantage ne valide pas une copie de Windows XP
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/916247

Merci
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
235
Bonjour

Jettes un coup d'oeil à ça

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009

ok merci pour lastuce
je regarde ça...
Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
544
lol

mon pc avait été "piraté" par un collègue... dont j'ai perdu la trace
j'adore cette phrase !
toutes proportions gardées, c'est la même chose que les gars qui roulent en voiture volée : c'est un copain qui lui a prété mais il ne sait plus qui et il ne le savait pas, malgré les cables arrachées et la serrure défoncée.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009

aucun rapport entre la responsabilité du conducteur dun véhicule volé et celle dune personne qui a gravé un cd

qui payait jusquà présent les cd microsoft ? les couillons

et puis le système est fait de passe droit et de la débrouillardise

tu dois bien savoir cela dans le 59 !
Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
544 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009

débrouillardise est il synonyme de truand ?

qui payait jusquà présent les cd microsoft ? les couillons
Sans tes "couillons" tu tournerais encore sous IBM DOS 1.0

tu dois bien savoir cela dans le 59 !
je vois pas le rapport avec le nord ?
tu penses peut être à martine Aubry ou DeGaulle ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
>
Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006

apparemment tu comprends rien
mais ça ne métonne pas
POINT BARRE
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010
97 >
Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006

....
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 580 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009

Salut,

je vois pas le rapport avec le nord ?
et apparemment tu comprends rien

Moi, je vois. Et je comprends.
Ca veut dire que dans le Nord on est les couillons qui paient quand ils doivent payer, tandis qu'à Toulouse dans l'ensemble ils se dém ...brouillent bcp mieux que nous pour éviter de payer chaque fois que c'est possible.
C'est peut-être pas aussi tranché que ça, mais davidtoulousain donne une belle image de sa région !
Et en plus il se contredit puisque dans son premier message il disait :
... tu dois bien savoir cela dans le 59 !

A+.

Lamentable de lire de tels propos de la part d'un internaute toulousain : Honte sur lui...
Le système D n'est que répréhensible et si nous, dans le Nord de la France, on doit payer pour ce genre d'intervenant, c'est vraiment n'importe quoi...

Mais bon, il s'agit d'un internaute frustré, donc, il se venge de manière vile... Faut se dire qu'il a quelques neurones en moins, voilà tout !!!

Bon, bref, autant clôre ce topic sans aucun intérêt et qui franchement, nuit à la répution des autres internautes toulousains (oui, il en existe et des bons, des "réglos"...)
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 580
je prefere ne pas payer car je suis contre le monopole

Sois logique jusqu'au bout.
Il y a Linux qui permet de ne pas payer et qui fait un pied-de-nez au monopole de Bill.

Et puis il y a aussi OpenOffice,
et Firefox, et Thunderbird.
Le monopole de Microsoft est bien battu en brèche !

Et dans un ordre d'idées, tu n'aurais pas un truc pour ne oas payer l'électricité à EDF, qui est un un monopole ?
pour ne pas payer non mais le monopole n'existera bientot plus puisque de nouvelles compagnies vont arriver bientot pour les particuliers et tu pourras faire marcher la concurrence mais si tu ne veux pas payer d'electricite tu peux toujours t'acheter une eoliene comme ca tu produiras ta propre electricite et le monopole de microsoft sera reellement battu lorsque l'on arretera de te vendre les ordinateurs avec les logiciel produit par eux(microsoft).
ou peut on obtenir une clée windows le mien es piraté et j'aimerai installer explorer 7 et media player 11
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010
97
Salut,

pour obtenir une clé Windows valide, achète le....

Bon courage.
>
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010

ok merci pour l'info mais j'y avai pensser ... :)
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010
97 > falisici85
Je t' en prie, mais ce site n' est pas dédié à faire circuler des informations de ce type.

Bon courage

PS: tu as toujours l' OpenSource :)
>
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010

Moi depuis windows 95 je n'ai jamais jamais acheté un logiciel windows , adobe creative suite, payé un film ou enregistrer un album , et en plus j'utilise les logiciels pour vendre ma création , ça dure et ce n'est pas fini, et toi tu es très futé , tu payes .
> nguycyr
BONJOUR
Rien que dans ta façon de t'exprimer on a compris que tu es un type a ne pas fréquenter car que tu sois un voleur (oui on ne peut plus dire pirate ) ne me géne pas en soi mais que tu vienne t'en vanter prouve bien que tu n'es pas trés fin mais c'est la façon de faire de toute une frange de la population,si tu crois que c'est comme ça que tu va étre admiré j'en doute .
De toute façon ce site qui était formidable au départ a complétement dérivé par la faute a tous ces messages de voyous qui ne répondent plus aux demandes des gens qui ont un probléme mais viennent pour ce faire moussé.
Fais attention ton étoile risque de s'éteindre tu n'es anonyme que un moment surtout si tu réponds
Cordialament BOB7235
c'est quoi l'open source? je comprend que ce type d'info n'est pas conforme
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010
97
L' OpenSource est en quelques sortes des programmes entièrement gratuits et dévelopées par des communautés. Tu as les distributions pour Linux ( Ubuntu , Debian, etc...) , ou encore OpenOfficeorg, Mozilla Firefox/thunderbird... c' est un coté relativement intéressant si tu souhaites savoir tout ce qui se passe dans ton ordinateur.Un minimum de connaissance est notemment requis pour obtenir un Operating System à peu près stable (mais ceci dit entièrement gratuit et sans aucun problème de virus ou ralentissement d' application.)

Bon courage à toi.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2007
1
yes désolé j'ai cru que c'était 2007
trop crevé le gars ...
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
16
oui c'est ce prog je eu le meme probleme et on ma donne ce prog ki marche parfaitement est legal
moi jai la cle mais j'ai perdu le cd d'installation est ce que vous pouvez me l'envoyer
bonsoir tout le monde, g un bleme ac les mises a jour de securité windows j' ai donc decidé de réinstallé mon windows et pour cela je voudrrai savoir combien de fois je peux utiliser une meme clé
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 580
Pas de limite à ma connaissance, à condition que ce soit sur un seul PC.
Salut ^ ^)

Si vous activer plus de quatre fois Windows XP par internet vous devrez téléphoner à Microsoft !!
D'où l'astuce proposée ci-dessus et qui ne fonctionne que sur le même pc = pas de piratage !!

La clé d'installation xp est à utiliser, puis processus d'activation par internet ou par téléphone
Les Systèmes d'Exploitations Windows XP OEM préinstallés ne nécessitent pas d'activation

Windows XP SP3 permet comme Vista de ne rentrer la clé d'installation qu'au bout de 30 jours :)
=> Vous avez 30 jours gratis ... avec une version achetée de Windows XP SP3 ;) (à venir)

Si vous avez un doute déconnectez votre pc du web pour l'installation :
1. Pas de connexion = pas d'activation = pas de compteur d'activation qui tourne (4 fois max) .
2. Pas de connexion = pas de virus venu du web avant d'avoir vérifié que votre système est protégé

Merci :)