Mon disque de 40 GO affiche 17 GO

albert -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

config XP

J'ai récupéré un disque dur de 40 GO mais qui affiche 17 GO seulement.
Qui peut m'aider ??

Merci

7 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Essaies avec CHKDSK /F /R
0
virgile.67 Messages postés 25 Statut Membre

Il doit y avoir une partie où les fichiers sont enregistrés sous un autre format.
Pub supprimée par la modération
0
sephighost Messages postés 229 Statut Membre 37

il est sans doute partitioné. Une partition visible et une seconde invisible.
Vérifie dans demarrer> clik droit sur poste de travail> gerer>gestion des disque, puis regarde si il est bien partionné
0
albert

Bingo !!

Bien vu sephinghost il y a une partie non alloué de 19 GO.

Comment procéder maintenant pour avoir un disque de 40 GO

merci
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

vous êtes sous XP ?
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

si oui, panneau de configuration=> outils d'administration=>gestion de l'ordinateur=>gestions des disques=>voir la(les) partitions concernées+> supprimer les partitions de façon à n'avoir qu'un disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albert

bonjour

merci pour votre aide madmyke, j'ai profité de vos post j'ai donc supprumer la partition puis j'ai du partitioner pour formater,j'ai donc semble-t-il une partition unique de 37,7 go. Mais pas 40 GO peut-être c'est normal

autre question mon disuqe dur principat est en fat 32
et mon disque de 37.7 est en NTFS

est-ce normal dois-je formater le disque en FAT 32 aussi ou c'est égal

Merci encore pour vos avis
0
sephighost Messages postés 229 Statut Membre 37

c'est normal qu'il affiche 37,7 Go, y'a toujours une partie de l'espace qui sert pour l'index.
Ton disque dur principal, celui qui contient windows, est en FAT 32 ??
Normalement, il aurai du etre en NTFS. Ce format permet qu'un seul fichier fasse plus de 4 Go en taille. Alors qu'en FAT 32, aucun fichier de plus de 4 Go ne peut être stocké dessus.
Garde ton disque dur de 40 Go en ntfs, a l'occasion si tu formate ton ordi, remet le en ntfs.
Ce que tu peut faire si t'es sur de toi, c'est installé windows sur ton disque dur de 40 Go, et booter sur celui ci, ainsi tu pourra mettre ton disque dur principal en ntfs, et reinstallé windows par la suite.
0
albert

OK merci pour l'info

mais je ne crois pas être capable ou vraiment vouloir faire la manip que tu me décrits ci-dessus.

merci pour l'info sur la différence entre NTFS ET FAT 32
0

Il y a une commande plus simple 'convert' mais comme c'est la partition principale je doute qu'il convertise la partition si windows est démarré, mais je n'ai ajmais essayé.
0

voir toute l'info ICI donc il est bien possible que ça marche comme ça. en fait il suffiot d'essayer si la commande ne peut pas s'exécuter elle le signalera.
0