Carte graphique

Lina -  
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon compagnon doit changer sa carte graphique, mais nous n'y connaissons rien, ni l'un ni l'autre.
Le PC (un HP style 1723) tourne sous Windows XP et la vieille carte était une GeForce.
Habituellement, nous utilisons l'ordi pour tout ce qui est traitement de texte, photos, vidéos, internet et jeux ( Wow, Aion, Wakfu...).
Nous avons un petit budget, ce qui ne facilite pas les choses. Quelqu'un pourrait-il nous indiquer une carte graphique qui permette de faire tourner tout ça sans problème ? Nous avons vu que les Radeon Sapphire avaient l'air pas mal...

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Faut oublier les Sapphire, elles sont chères. Surtout les Vapor-X. Bon, il me faut :
Bugdet, carte mère et alimentation.
0
Lina

Merci de ton aide !
Pour le budget, le moins cher possible ! On ne peut pas dépasser les 80/100 euros (et c'est le grand max !). Après je ne comprends pas : sur le net j'ai vu des cartes vraiment pas cher. C'est de la camelotte ou juste pas adapté aux jeux ?
Pour la carte mère c'est : Asus PTGD1-LA (puffer).
Pour l'alimentation, je vais regarder !
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

D'accord. Il te faut donc une carte graphique vers 100 €. J'ai ça : https://www.materiel.net/
Et ça : https://www.materiel.net/ qui devraient convenir. Pour l'alimentation ça devrait passer, ces cartes ne sont pas très énergivore.
0
Lina

Super, merci !
Pour l'alimentation, y a plusieurs choses écrites : 180/288/300 W max, 100-127/200-240 V, 60/50 Htz. C'est bien ça qu'il fallait ?
celles ci-dessus correspondent-elles à l'alimentation ? En existe-t-il de moins cher (au cas où) et qui passent quand même sur les jeux cités dans mon premier post ?
Encore merci !
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
Changement de carte graphique: Ne pas oublier les bonnes pratiques:
Comment changer sa carte graphique.
0