TNT avec parabole existante

Eric-25 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai en place une parabole sur Atlantic Bird depuis mars 2007 avec laquelle je reçois de l'analogique (1,2,3,5 et 6), avec un décodeur twinner VS2112.
Que me faut-il comme décodeur aujourd'hui pour recevoir la TNT numérique sans toucher à la parabole ? On m'a parlé de FranceSat ! Ca fonctionne ? j'aurai du numérique ?
Merci

7 réponses

Eric-25 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Absolument pas... c'est tout à fait possible qui plus est si celle-ci est déjà orientée sur Hotbird... J'aurai au moins appris qq chose à qq1 aujourd'hui... lol
0
oups

faux la TNT c'est la norme DVB-T et le satellite c'est la norme DVB-S !!! c'est comme si tu pretenderais qu'un moteur essence c'est la même chose qu'un moteur diesel.... le resultat est quand même identique le moteur tourne et en TV DVB on a les mêmes chaines...

donc une parabole n'est pas faite pour la TNT...mais pour la TV par satellite.. De plus dans le sigle TNT ya le T de Terrestre et pas le S de Satellite...
0
photo57

faux la tnt sat est sur astra emise par canal+ avec des cartes valables 4 ans
faut pas jouer avec les mots
0
photo57

la tnt c'est un bouquet national terreste de 20 chaines environ qui est aussi emit par sattelite sur astra 19 est
0
oups

tu persistes a confondre la technique T.N.T ( = Television Numerique Terrestre ) avec l'offre commerciale "TNTSAT" ( qui une marque deposée par C+) qui elle est bien par satellite. Pourtant ca bien éte expliqué les chaines dites de la TNT sont soit sur le reseau TNT, soit sur satellite offres TNTSAT ( Astra) et FRANSAT ( Atlantic Bird 3)

capito..?
0
curieux

Moi j'ai acheté un décodeur Fransat (avec la carte) et j'ai bien La Télévision Numérique par Satellite ( même si certains jouent avec les mots et disent que c'est la TNS : Télévision Numérique par Satellite et pas la TNT Télévision Numérique Terrestre) la qualité des images est la même ( j'ai encore un tube cathodique).
tu as deux avantages avec Fransat :
1/ Tu n'as pas à réorienter ta parabole
2/ La carte est à validité permanente alors qu'avec TNTsat elle n'est que de 4 ans .
Seul petit bémol parfois le changement de chaînes prend plus de 10 secondes !
Est-ce aussi le cas avec TNTsat du groupe Canal+ ?
0
photo57

suffit d'aller au cora et demande un demo tnt sat sagem numerique hd ou pas c'est ecrit dessus ,c'est la tnt par satelite sur astra 19 degré emise par canal+ avec une carte valable 4 ans livré avec le demo tv
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

c'est pas astra c'est fransat! sur atlantic bird 3
0
photo57

aucun prob de zapping avec le sagem hd tnt isd91 sur astra 19degré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric-25 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Et je suppose qu'il faut impérativement prendre le modèle HD pour apprécier au mieux la qualité de diffusion si diff en HD ! Le prix se situe entre 250 et 300 eur me semble t-il non ? (Ex pour celui de Fransat)
0
photo57

oui pour hd faut demo hd c'est 230 euro environ et le simple c'est sd 120 euro environ mais superbe image en hd je ne le regrette pas
0
oups

on capte pas la TNT avec une parabole ..mais avec une antene rateau
-1