TNT avec parabole existante

Fermé
Eric-25 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 4 août 2010 à 16:30
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 août 2010 à 11:20
Bonjour,

j'ai en place une parabole sur Atlantic Bird depuis mars 2007 avec laquelle je reçois de l'analogique (1,2,3,5 et 6), avec un décodeur twinner VS2112.
Que me faut-il comme décodeur aujourd'hui pour recevoir la TNT numérique sans toucher à la parabole ? On m'a parlé de FranceSat ! Ca fonctionne ? j'aurai du numérique ?
Merci



A voir également:

7 réponses

Eric-25 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 3
4 août 2010 à 17:12
Absolument pas... c'est tout à fait possible qui plus est si celle-ci est déjà orientée sur Hotbird... J'aurai au moins appris qq chose à qq1 aujourd'hui... lol
0
faux la TNT c'est la norme DVB-T et le satellite c'est la norme DVB-S !!! c'est comme si tu pretenderais qu'un moteur essence c'est la même chose qu'un moteur diesel.... le resultat est quand même identique le moteur tourne et en TV DVB on a les mêmes chaines...

donc une parabole n'est pas faite pour la TNT...mais pour la TV par satellite.. De plus dans le sigle TNT ya le T de Terrestre et pas le S de Satellite...
0
faux la tnt sat est sur astra emise par canal+ avec des cartes valables 4 ans
faut pas jouer avec les mots
0
la tnt c'est un bouquet national terreste de 20 chaines environ qui est aussi emit par sattelite sur astra 19 est
0
tu persistes a confondre la technique T.N.T ( = Television Numerique Terrestre ) avec l'offre commerciale "TNTSAT" ( qui une marque deposée par C+) qui elle est bien par satellite. Pourtant ca bien éte expliqué les chaines dites de la TNT sont soit sur le reseau TNT, soit sur satellite offres TNTSAT ( Astra) et FRANSAT ( Atlantic Bird 3)

capito..?
0
Moi j'ai acheté un décodeur Fransat (avec la carte) et j'ai bien La Télévision Numérique par Satellite ( même si certains jouent avec les mots et disent que c'est la TNS : Télévision Numérique par Satellite et pas la TNT Télévision Numérique Terrestre) la qualité des images est la même ( j'ai encore un tube cathodique).
tu as deux avantages avec Fransat :
1/ Tu n'as pas à réorienter ta parabole
2/ La carte est à validité permanente alors qu'avec TNTsat elle n'est que de 4 ans .
Seul petit bémol parfois le changement de chaînes prend plus de 10 secondes !
Est-ce aussi le cas avec TNTsat du groupe Canal+ ?
0
suffit d'aller au cora et demande un demo tnt sat sagem numerique hd ou pas c'est ecrit dessus ,c'est la tnt par satelite sur astra 19 degré emise par canal+ avec une carte valable 4 ans livré avec le demo tv
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
5 août 2010 à 11:20
c'est pas astra c'est fransat! sur atlantic bird 3
0
aucun prob de zapping avec le sagem hd tnt isd91 sur astra 19degré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric-25 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 3
4 août 2010 à 21:25
Et je suppose qu'il faut impérativement prendre le modèle HD pour apprécier au mieux la qualité de diffusion si diff en HD ! Le prix se situe entre 250 et 300 eur me semble t-il non ? (Ex pour celui de Fransat)
0
oui pour hd faut demo hd c'est 230 euro environ et le simple c'est sd 120 euro environ mais superbe image en hd je ne le regrette pas
0
on capte pas la TNT avec une parabole ..mais avec une antene rateau
-1