Embrouille avec imprimante HP Laserjet 3390

Fermé
Max - 4 août 2010 à 11:47
 Max - 4 août 2010 à 15:36
Bonjour,

J'ai une embrouille peu commune avec une imprimante multifonctions HP Laserjet 3390 sur un poste sous XP.

Lors de l'installation du pilote, ça se bloque quasiment à la fin pendant un très long moment, puis finalement ça échoue en disant "La configuration du périphérique ne s'est pas achevée. Cliquez sur Aide pour obtenir des infos supplémentaires sur l'installation du périphérique ou cliquez sur suivant pour poursuivre."
Si je clique "rééssayer", même manège : ça semble rien faire un long moment et ça ressort le message. Si je fais suivant, il installe le reste...

Au final ce qui se passe (et ce qui est le plus bizarre) c'est que l'imprimante apparait bien dans la liste des imprimantes ! Et elle fonctionne très bien !
Mais elle ne fonctionne bien que en imprimante. Quand j'essaie la fonction scanner ou fax, le programme se ferme en me disant de réinstaller le pilote.

J'ai également testé avec un installateur "lite" qui ne met que les pilotes sans les logiciels additionnels. Même manège, ça s'arrête vers la fin de l'install, sans afficher d'erreur, me forçant à fermer le programme ; cependant l'imprimante apparait bien et fonctionne. Mais seul l'option imprimante apparait dans ce cas

Il me faut absolument la fonction scanner et fax sur cette imprimante. Quelqu'un svp a-t-il la moindre piste sur ce problème, sachant que le remplacement de l'appareil n'est pas envisageable ?

Merci de vos réponses


A voir également:

1 réponse

J'ai fait le test en installant l'imprimante sur un poste voisin, aucun problème. L'embrouille vient donc du PC (qui est aussi un HP...ironie -.- )

J'ai à présent deux autres questions :

- Est-il possible de partager le scanner sur le réseau, sachant que le poste hote et l'autre sont tous deux des XP ?

- En partageant le Fax comme une imprimante et en envoyant un test via un ordi qui y est relié par réseau, elle marche bien comme telle, par contre la demande de numérotation se fait sur l'ordi où l'imprimante est branchée, pas sur l'autre. Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci de votre aide
0