Branchements TV - Freebox

riton67 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède depuis peu un téléviseur Philips, modèle 32PFL5605H, entrée de gamme des TV LED 81 cm.
Je fonctionne avec Free comme opérateur et je suis à la recherche d'un coup de pouce pour mettre la TV et la Freebox en connexion HD.
Pour l'instant la connexion se fait par simple câble péritel entre la Freebox et la TV mais l'image est dégueulasse.
Alors voici mes questions :
- Comment configurer la Freebox, comment la mettre en HDMI ?
- Quel câblage utiliser ? HDMI (simple ou avec adaptateur DVI sur la télé ?) Faut-il garder le câblage péritel ?
- Y a-t-il des réglages particuliers à faire sur la TV ?

Merci par avance de vos réponses qui m'aideront à quitter cette frustration d'avoir une super image (comme sur le film démo de la TV) mais de profiter d'une image des années 90 en réalité !

A bientôt

Henri

3 réponses

alexandre9475 Messages postés 1575 Statut Membre 148

Alors , je peux juste te dire que oui il existe des réglages sur la tv dans le menu free pour la qualité , normalement sur ta télécomande tu as un gros boutons "free" je crois ou à partir de là tu peux régler certaines choses.
Après pour les cables , c'est HDMI et non péritel je pense , en fait ta freebox doit faire le lien entre ton pc et ta tv.
Désolé ^d'être si peu précis mais je vais me renseigner sur mes réglages ;)

See you.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

https://www.free.fr/assistance/628-freebox-mettre-en-place-votre-boitier-raccorder-votre-boitier-tv-au-televiseur-hdmi.html
0
Utilisateur anonyme

salut

relie simplement ta box HD en HDMI sur ta TV

ensuite, quand tu regarde une chaine HD, appuie sur la touche info, puis va dans "mode", là tu peux sélectionner HD, standard, bas débit...

tu peux enlever le câblage péritel

après, si tu utilise un ampli HC, faudra en plus relier une sortie son vers l'ampli HC ( soit RCA, soit toslink )
0
riton67 Messages postés 5 Statut Membre

Salut Webernard, merci pour ta réponse.
En fait pour le moment, je n'ai pas réussi à avoir d'images en ne branchant que le câble HDMI.
Peut-être n'ai-je pas réussi à passer sur le bon canal externe ?
0
Utilisateur anonyme

tu as bien sélectionné la bonne source sur ta TV ?

je me demande s'il y a pas aussi un réglage à faire, tant que tu es encore en péritel, en appuyant sur la touche étoile jaune de la télécommande FREE, pour paramétrer la sortie vidéo en HDMI = auto ou genre...
0
riton67 Messages postés 5 Statut Membre

Justement, je ne suis pas sur que la source HDMI soit la même source que la péritel. Et je n'arrive pas à voir si je change cette source ou non. La télécommande n'est pas très intuitive. En tout cas merci de tes conseils, je testerai ce soir.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Extrait du lien donné plus haut :

Rallumez votre boîtier TV et sélectionnez l'affichage HDMI (généralement après EXT1, EXT2, etc.) sur votre téléviseur afin d'accéder à Freebox TV.
0
Utilisateur anonyme

Justement, je ne suis pas sur que la source HDMI soit la même source que la péritel.

ha ben non, ça c'est sur qu'au niveau de la TV, il faut sélectionner la source qui correspond à l'entrée HDMI où tu connecte la FBX ( donc forcément pas la même source que si tu est en péritel... )

par exemple pour regarder l'appareil connecté à la péritel, tu choisis sur la télécommande de la TV : AV1

et pour regarder un appareil connecté à l'entrée HDMI1, bah tu choisis HDMI1 via la télécommande de la TV...

désolé, si c'était une évidence pour toi, mais crois moi, j'ai déjà répondu à des posts, ou les gens ne pensaient pas à ça...
0