Rediriger sous-domaine vers domaine?

CB -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai transféré mon blogue sur un sous-domaine de mon domaine d'hébergement : www.site.nomdemondomaine.org. Je souhaiterais rediriger ce blog vers mon domaine principal de manière à ce qu'on n'ait qu'à taper www.nomdemondomaine.org.

J'ai acheté ce domaine sur HostPapa, si ça change quelque chose.

Je vous remercie d'avance,

CB

6 réponses

index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

En .org, je connais pas.

Sinon je connais un site qui fais une redirection de ton adresse vers un nom de domaine .fr.mu

C'est https://www.venez.fr/
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

J'avais mis voila mais après avoir cliquer pour vérifier, j'ai vu que c'était pas le bon site.
Mais là c'est le bon.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Desolé je ne pourrai pas t' aider, je ne connais pas cet hebergeur, mais, encore une fois, pourquoi ne pas avoir pris un hebergeur plus connu? ovh, 1&1 (beurk) etc etc??? Au moins j' aurai pu t' aider!
0
CB

Je suis tout à fait d'accord, mais j'ai hérité des erreurs d'un collègue qui a acheté ce domaine. Je dois faire avec.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Aïe, j' espere qu' un de leur client viendra t' aider, encore une fosi sans le connaitre, desolé de ne pouvoir rien te conseiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CB

Je suis désolée d'insister, mais n'y aurait-il pas moyen de jouer dans le .htaccess? J'ai vaguement lu des machins là-dessus dans d'autres forums, mais c'était confus (du moins pour moi).

Je vous remercie encore.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Si j'ai bien compris, tu veux qu'en tapant www.nomdemondomaine.org, on arrive sur www.site.nomdemondomaine.org ? C'est bien cela ?

0
CB

Exactement.
0
CB

Si ça aide, j'ai un CPanel et un fichier .htaccess
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

0
CB

Merci pour le lien. C'est sympa d'aider les gens qui veulent essayer.

[En sachant que je suis une pauvre néophyte, mais toute prête à apprendre] Dois-je créer ce .htaccess dans un NotePad et ensuite l'envoyer par Filezilla dans mon dossier "site" du répertoire principal (CPanel)?
Sinon, où trouver le.htaccess de mon domaine?
J'espère ne pas tout confondre...
0

Il faut effectivement créer un fichier .htaccess avec le contenu que tu trouveras dans le lien (en ayant adapté à ta configuration), et l'envoyer sur www.nomdemondomaine.org (pour rediriger vers www.site.nomdemondomaine.org.

Attention, petite particularité : si tu es sur Windows, tu ne pourras pas créer de fichier .htaccess ; tu dois donc créer le fichier htaccess (sans point) sur Windows, et une fois transféré par FTP, sur le serveur, tu l'appelles .htaccess (avec le point, donc).
0