Besoin d'avis pour le choix d'un antivirus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 13:25
Bonjour, alors voila je voudrai avoir des avis voir des conseils pour le choix d'un antivirus,j'hésite entre Antivir,Avast et enfin MSE (Microsoft Security Essential) voila donc quesque vous me conseillé du moins parmis les choix quel et celui qui prend peu de ressource et qui a un niveau de fiabilité assez bon ont ma dit que MSE etait un exellent choix et qu'il était exellent malgré ce que l'ont dit a son sujet





A voir également:

13 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
3 août 2010 à 20:21
Bonsoir,
moi personnellement j'ai Avast 5 et aucun problèmes
Eric
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
3 août 2010 à 20:51
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
3 août 2010 à 20:52
Oui Mse est excellent aussi, à toi de voir.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 15:43
ok d'accord et Comodo vous en pensez quoi de ce dernier que j'ai oublier de citer?
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
4 août 2010 à 15:46
Salut Vincs9510

Comodo va tres bien avec Antivir.

Oublie pas de mettre aussi AntiMalwareByte
0
Salut Hyonix,

@Vincs9512 parle probablement de comodo en tant qu'antivirus :)

Comodo antivirus et antivir sur le même PC va pas le faire :)

A+Lusche Philippe
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
4 août 2010 à 15:56
Ok d'accord

Vincs9510, quand ont parle de Comodo, ont parle de Comodo parfeu uniquement, pas internet security, donc Comodo normal + Antivir, c'est ce qu'il faut, a ne pas confondre.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/

Merci Phillipe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:02
Salut,

perso, j'ai Antivir avec Online, et jai aucuns soucis .
je passe 2 fois par semaine Malwarebyte .

++
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:08
Ok d'accord merci a vous deux pour la précision a propos de comodo mais je voulais savoir si Comodo security (Antivirus+firwall) était bien parsque j'ai du mal a trouver beaucoup d'info a son sujet a vrai dire j'ai l'impression que peu de gens connaissent cette version et l'ont testé (le firwall il parait entouca exellent d'aprés les on dit)

si non je compte bien installer AntiMalwareByte egalement comme a pu me le faire rapeller Hyonix si n'a y'a aussi Spybot qui est pas mal d'aprés ce que je sais mais je pense plus me pencher sur AntiMalwareByte pour le choix
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:13
Bonjour
Spybot, laisse tomber, ça ne sert à rien du tout, et gêne le nettoyage
du registre
Je te conseille comme pare-feu PC Tool Firewall Plus, plus simple d'utilisation,
mais il faut refuser le complément Spyware Doctor
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:31
Bon voila en me documentent cette aprem voila ce que je pense installer sur le Pc Windows pour la protection

Microsoft Security Essential (MSE)

Comodo Firwall

Malwarebytes' Anti-Malware

Ccleaner

Privoxy (je l'utilise déjà sous Gnu/Linux)

Firefox (avec des modules complémentaire que j'utilise sous Gnu/Linux tel que NoScript,AdBlock ou bien encore BetterPrivacy par exemple)

PeerBlock

Mydefrag

UpdaterChecker

et enfin un truc que je connaissez pas et que j'ai découvert qui me parait bien utile qui s'apelle "Trend Micro Web Protection Add-On"

Voila ce que je pense installer je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que c'est déjà pas mal pour la sécurité et pour l'entretien de Windaube aprés bien entendu la première grosse sécurité sur un Pc c'est son utilisateur Antivirus et compagnie sa ne fait pas tout enfin voila ce que je pense installer aprés si vous avez des exemples de couplage software sécurité a me faire parvenir je suis ouvert au proposition
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:37
>>Avira Antivir
>>PC Tool Firewall Plus
>>Malwarebytes
>>Firefox
>>WOT addon pour Firefox
Mydefrag
Ccleaner
UpdaterChecker
Pas mal ce choix pour ces 3 logiciels
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:44
Salut oui MSE est bien si tu cherche un antivirus facile à utiliser, à installer et à paramétrer. Tout dépend aussi de ton comportement sur le net , si il est risqué ( si tu clique sans regarder ) opte pour antivir.

Pour ma part, je teste MSE sur deux machines depuis plusieurs mois (pas un seul problème), sur la troisième j'utilise comodo comme parfeu et antivir comme antivirus.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 00:05
ok merci pour les précision BlueAngel comme je dit la meilleurs sécurité pour un utilisateur de pc c'est le comportement de son utilisateur enfin bref pour ce qui est de l'antivirus j'ai opté pour MSE et franchement moi qui suis un farouche détratère et anti-Microsoft et Anti-Apple je peu dire que pour une fois MIcrosoft a fait un produit qui consome peu et surtout qui apparament et simple a utiliser et assez sécurisé d'aprés ce que j'ai put lire et entendre meme mes chères Camarade Lixuniens disent la meme chose Microsoft a sortis surment la meilleurs chose niveau produit depuis 1975 lol n'a franchement pour ce compte faire avec Windows MSE me convient largement et puis pour le net j'utilise surtout mon bon vieux GNU/Linux plus sécurisé plus beau et surtout Libre ha sisi lol na franchement mon utilisation de Windaube se limitera a Amsn (Windows Live Messenger de Linux le clone libre de WLM et surtout bien plus léger et moin gourmand) et au Jeux Vidéo que j'ai et a un peu de programmation (Linux et mieux optimiser pour ce genre de domaine mais windows a aussi c'est avantage aussi bien que mauvais heuresement exemple le bloc note qui sert a la programmation mais aussi pour certain petit malin a créer des petits virus bien merdique enfin sa c'est une autre histoire :) ) et a de la création 3D voila si na sa sera pour le web surtout des sites que je connais bien voila entouca merci pour les infos ;)
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
7 août 2010 à 11:06
Salut Vincs9512

Content que ça fonctionne et bon courage.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 13:25
merci ;) entouca pour le moment sa marche super merci a tous pour les conseils
0