Arnaque par le biais de western union
guimauve
-
Serge73 -
Serge73 -
faites attention au mandat de western union
je viens d'être contacté par un acheteur étranger pour une vente sur internet
il me demande de faire parvenir un règlement via carte bancaire de 287 EUROS sur un
paiement total de 6OO euros !
et ensuite seulement les fonds seront débloqués !
après renseignement au service des fraudes et à l'agence générale de la banque postale,
il s'avère que le numéro de transfert qu'il m'a donné n'éxiste pas !
méfiez-vous donc de FRANCK L Y qui demande d'appeler son soi disant directeur
de banque : monsieur GILLES C
je viens d'être contacté par un acheteur étranger pour une vente sur internet
il me demande de faire parvenir un règlement via carte bancaire de 287 EUROS sur un
paiement total de 6OO euros !
et ensuite seulement les fonds seront débloqués !
après renseignement au service des fraudes et à l'agence générale de la banque postale,
il s'avère que le numéro de transfert qu'il m'a donné n'éxiste pas !
méfiez-vous donc de FRANCK L Y qui demande d'appeler son soi disant directeur
de banque : monsieur GILLES C
A voir également:
- Arnaque par le biais de western union
- Code erreur western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Trait d'union insécable word - Guide
- Code erreur C9165 Western Union - Forum Réseaux sociaux
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum finances
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
même chose pour moi : vendeur d'une moto j'ai été contacté par un français travaillant soit disant en Afrique de l'ouest , Mr A BERNARD (scann de la carte d'identité à l'appui ...!) négociant en café et cacao. Le payement via W. U. imposait de m'acquiter de la somme de 287 € pour obtenir la "question/réponse" de la part du responsable du bureau de poste local (Mr A CLEMENT, tél. 00225 57 16 15 56). Il y avait même en guise de bonne foie, les références du transfert : (1) MARCELLE LE B, CODE : 7...... (indiquant après vérification sur le site W.U. "Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire"sans présicer le montant).
(1) Mr A étant très occupé avait demandé à son gestionnaire de faire la transaction à sa place ....!!!!!!!!!!!!!!
J'ai été bien inspiré de vérifier si Mr A existait : oui il existe et a porté plainte pour usurpation d'identité, apparemment je suis pas le premier !
Pour une fois, c'est le marchand de cacao qui va se retrouver "chocolat" ....!!!!
Je vais encore m'amuser un peu. GAFFE à vous ....§§§§§§§§§§§§§§
même chose pour moi : vendeur d'une moto j'ai été contacté par un français travaillant soit disant en Afrique de l'ouest , Mr A BERNARD (scann de la carte d'identité à l'appui ...!) négociant en café et cacao. Le payement via W. U. imposait de m'acquiter de la somme de 287 € pour obtenir la "question/réponse" de la part du responsable du bureau de poste local (Mr A CLEMENT, tél. 00225 57 16 15 56). Il y avait même en guise de bonne foie, les références du transfert : (1) MARCELLE LE B, CODE : 7...... (indiquant après vérification sur le site W.U. "Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire"sans présicer le montant).
(1) Mr A étant très occupé avait demandé à son gestionnaire de faire la transaction à sa place ....!!!!!!!!!!!!!!
J'ai été bien inspiré de vérifier si Mr A existait : oui il existe et a porté plainte pour usurpation d'identité, apparemment je suis pas le premier !
Pour une fois, c'est le marchand de cacao qui va se retrouver "chocolat" ....!!!!
Je vais encore m'amuser un peu. GAFFE à vous ....§§§§§§§§§§§§§§