Kompozer et balise </br>

cricri -  
 badak -
Bonjour,

j'ai ouvert mes pages html sous kompozer pour voir le rendu sur kompozer je j'ai mis des balises </br> à plusieurs endroit pour aller à la ligne sans sauter une ligne mais on dirait que kompozer ne reconnait pas cette balise... il ne saute pas les lignes et quand on regarde la source sur kompozer on ne voit pas le balises </br> alors qu'elles sont bien dans le fichier html que 'jouvre !! ça vient de quoi ça ? merci

A voir également:

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

C'est <br />, pas </br>.

0
cricri

ah mince comment j'ai fait pour me gourer à ce pont pourtant ça marche sur mon apperçu sur internet explorer ...
et comment ça se fait que sur kompozer tout apparait normal mise àpart cette histoire de retour à la ligne et par contre quand je mets la fonction Affichage balises html tout mais tout est décalé les iamges les textes tout est complètement décalé .. çame fait peur ça ne veut pas dire que quand je vais mettre mon site en ligne tout va être décalé !! c'est bien l'aperçu de kompozer qui est valable rassurez moi !! ;)

et justement si je fais la fonction navigateur sur lompozer mes retour à la ligney sont ... bizarre non ??
0
cricri

ben ça change rien que je mette </br> ou <br/> sur le navigateur je le vois bien mais sur kompozer sans faire un apperçu c'est toujours sur la même ligne et le <br/> n'apparait pas dans le code source mais bien dans apperçu navigateur avec les retours à la ligne ... je n'y comprends rien si qq peut m'expliquer ....
et aussi si c'est normal quand je fais apparaitre les balise html (vous savez ça se met en jaune sur kompozer ;) ) pourquoi tout est décalé à ce moment là !! normal ou pas ? merci ;)
0
cricri

je remonte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri

personne n'a de réponse à mes deux questions SVP ?
0
badak

Bonjour

La balise </br> n'existe pas (sauf erreur de ma part)

<br> est le code utilisé en HTML jusqu'à la version 4.
Il devient <br /> dans les versions suivantes, en l'occurrence le XHTML.

Dans le menu "outils/préférences/avancées" de Komposer, il y a une case à cocher pour lui dire si tu code en HTML ou XHTML.
0
A.Nonymous

Un document XML ne pourrait accepter une balise "<br>" sans "</br>". "<br/>" est la forme contractée de "<br></br>".
L'HTML accepte l'absence de fermetures de certaines balises, dont celle de "<br>" ( mais aussi la fermeture de "<tr>", de "<body>", de "<html>", et quelques autres).

Concernant le problème initial, rien de tel que tester ses pages Web sur un serveur Web local, et chercher les éventuelles imperfections de rendus des différents navigateurs.
0
badak

Merci pour tes précisions mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de l'embrouiller avec ces détails... ;-)
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Hello,
Une capture d'écran du "décalage" serait la bienvenue :-)
0