Probleme carte SD /!\

Fermé
mangrifff Messages postés 53 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 3 août 2010 à 15:12
mangrifff Messages postés 53 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 3 août 2010 à 18:02
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma carte SD, lorsque je veux copier un fichier audio ou jeux de mon ordinateur sur ma carte SD un message apparait comme quoi cela est impossible et que je dois supprimer la protection ecriture de ma carte SD... mais comment faire ? j'ai cherché sur plusieurs site et tout le monde dit qu'il faut enlever le lock mais ca j'avais pas besoin qu'on me le dise... si vous savez comment faire aidez moi s'il vous plait !
PS: je peux par contre extraire des fichier qui sont deja sur ma carte SD...

4 réponses

MILERS Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 3
3 août 2010 à 15:15
essaye de désactivé le mot de passe a partir de ton portable
0
mangrifff Messages postés 53 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 5
Modifié par mangrifff le 3/08/2010 à 16:55
Non c'est toujours pareil :( j'ai meme reformaté la carte a partir du portable parce que si j'essais sur l'ordinateur le meme message apparait...
edit: personne pour m'aider ? :(
0
Bonsoir,

essaie avec ce logiciel:
https://www.donnemoilinfo.com/telecharger/logiciel/SD-Formatter.php

Avant de la formater, clique droit sur le lecteur et propriétés, indique nous la propriété des fichiers (fat,Fat32 ou autres)

C'est bien une SD et non une microSD ???

A+Lusche Philippe
0
sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 76
3 août 2010 à 17:18
oui, parce-que généralement, il y a une micro sd dans un portable...
0
Bonjour,

Si c'est le cas d'une microSD et qu'il utilise un adaptateur, c'est dans l'adaptateur qu'il y a un LOCK de sécurité

A+Lusche Philippe
0
mangrifff Messages postés 53 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 5
Modifié par mangrifff le 3/08/2010 à 17:50
oui c'est un micro carte SD avec un adaptateur
c'est un Fat32
edit: Meme avec le lien que vous m'avez donén ca ne marche pas toujours le meme message :/
0
Ok,

Fat32 c'est bon

maintenant du côtè de l'adaptateur il faut regarder si il y a un lock de protection

Autres possibilités, dès l'introduction de la microSD dans l'adaptateur le Lock se met en position de sécurité, solution (mettre un bout de scotch sur le lock pour le bloquer)

Autres possibilités, mettre le lock en sécurité de la carte et essayez comme cela

Sur un autre ordinateur le problème est il le même ????
Du portable vous pouvez écrire sur la carte ???

A+Lusche Philippe
0
mangrifff Messages postés 53 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 5
3 août 2010 à 18:02
Morceau de scotch deja testé ^^
Je peux ecrire sur la carte a partir du portable...
Je testerais sur un autre ordinateur,que je n'ai pas sous la main,ma carte :)
Merci du conseil ^^
0