Problème d'authentification WIFI

slybain -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens ici car j'ai un soucis pour me connecter à internet.
J'ai un ordi portable depuis environ 3 semaines, et durant ces 3 semaines, j'étais chez mon père, en utilisant sa connexion internet wifi, sans aucun soucis.
De retour chez ma mère, je fais pareil, je met le mot de passe et je me connecte. Impeccable.
Après un petit temps sans y chipoter, mon ordi s'est mis en veille et lorsque je l'ai rallumé, je ne pouvais plus me connecter. Il détecte bien le signal, le mot de passe était bien le bon, mais je ne sais pas pourquoi il ne veut pas me connecter. Son message :
"l'autentification à échoué en raison de délai d'attente"
Le statut de la connexion est mis sur "en attente d'authentification". Pas moyen de se connecter.
Et le plus bizare c'est que hier soir, il a bien voulu se connecter (je n'ai rien fait pourtant)... Et maintenant plus. Je n'y comprends rien.

Je suis sous windows Vista, c'est une clé WPA.

Merci beaucoup à vous.

Sylvain

A voir également:

5 réponses

slybain

Aiee, moi qui ne suis déjà pas doué à la base, ça risque d'être coton :(
Qu'est ce que tu voulais dire par "remettre la box en association.... " ?
Merci de ton attention en tout cas.
20
slybain

Salut,
merci de ta réponse,
Ce n'est pas une livebox.
5
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si c'est une livebox, il faut remettre la box en association....

Cdt,
@+
3
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Dommage, ça aurait été simple...mais il se peut que pour une autre box ce soit pareil ( pas pour la Nuefbox, j'en ai une !)...il faut lire la notice, ça devrait être indiqué...

Bonne chance,
Cdt,
@+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En gros, sur les live boxes, pour éviter que tout le monde puisse se connecter, il faut mettre la box en association pendant quelques instants, et le pc qui cherche à se connecter peut le faire à ce moment-là
Pour ce faire, toujours sur les live, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton wifi de la box, le témoin wifi se met à clignoter, et la connection devient possible en entrant la WPA ou la WEP....
@+
1