Amplifier le signal Wifi dans un immeuble

Bruno -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un ami qui vit dans le même immeuble que moi en ville, moi au 2eme etage, lui au 9eme (soit 20m d'écart grand max, fenetres l'une sous l'autre) et on voudrait "transferer" ou amplifier mon Wifi freebox du 2eme etage.

Apparement j'ai le choix entre amplifier le signal avec une bonne grosse antenne ou une solution avec un systeme ubiquiti (mais plus cher)

La premiere solution "suffit" elle, sachant que le but c'est d'avoir un débit quand même correct?

Merci d'avance!

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

la première solution est probablement illégale en france, l'utilisation du wifi étant limitée à 30 mW me semble t il ....

Si l'immeuble est récent, il y a la possibilité de faire passer discrètement un cable réseau via les gaines prévues a cet effet, mais vaut mieu pas te faire reperer par la copropriété ....
0
brupala Messages postés 112445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

c'est 100mw la puissance maximum compte tenu du gain de l'antenne (et de l'atténuation du câble): PIRE.
Le câble dans la gaine technique me parait aussi une bonne solution.
MAis un point d'accès en haut avec deux antennes à gain pointées l'une vers l'autre en est une envisageable..... attention aux fixations à la fenêtre.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

oui, vaut mieux faire passer les antennes par la fenetre: il y aura moins de perturbation, et les voisins se prendront moins de rayonnement
0