Mon imac n'affiche pas

Fermé
djessan - 3 août 2010 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 14:51
Bonjour je suis djessan, j'ai un probleme d'affichage avec mon imac G5, quand je le met en marche il affiche la petite pomme, mais quand il arrive au point d'afficher le bureau l'affiche tremble et les secondes qui suivent il n'affiche plus.
Pouvez vous m'aider svp?

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 14:51
Bonjour,

Selon les symptômes, il semble que votre iMac puisse être victime d'une maladie des premiers iMac G5, la défaillance des condensateurs placés sur la carte mère.

Si vous y parvenez, faites les réparation du disque dur selon une méthode indiquée ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
et si ce n'est pas possible, ou que ça ne change rien, il faut vraiment suspecter cette panne matérielle.

Si c'est bien une dégradation des condensateurs, (ils gonflent), il faut savoir que la réparation n'est pas à la portée du premier venu, et coûte trop cher par rapport au prix d'un nouvel ordi.

Pour la récupération des données, cela sera possible en démarrant ce Mac mode cible sur un autre Mac, ou en plaçant son disque dur dans un autre Mac.

Testez tout de même une réparation logicielle du disque dur avant tout.

Bonne chance
0