Comment copier son disque dur ?

virgile.67 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !
Voilà le problème.
J'aimerais copier le disque dur de mon netbook qui fait 15 Go sur mon disque dur externe qui fait 465 Go. Mais j'aimerais que cette copie soit toujours la copie exacte de mon disque dur principal, sans que je le refasse à chaque fois. Que sa prenne la place qu'il faut. Comme si on fesait une image du disque principal et qu'on la collait sur le disque externe, mais en permanence. Deux disque jumeaux, quoi !
Merci pour vos réponses !

Pub supprimée par la modération
A voir également:

5 réponses

Wardurak Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Regardes ici : https://www.commentcamarche.net/contents/996-protection-les-systemes-raid
(Raid 1)
0
virgile.67 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais ça n'indique pas le driver qu'il faut prendre.
0
virgile.67 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ne sait ? Une réponse, s'il-vous-plaît !!!
0

Vraiment personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

soit tu veux copier les fichiers du disque dur, sans intention de réinstaller ce backup sur le notebook tu utilises CobianBackup ou Ultrabackup une fois la première copie faite tu fais des copies incrementielles (seuls les nouveau fichiers ou modifiés sont copiés)
ou tu veux une image Ghost du dd (pour réinstaller éventuellement)
il te faut NortonGHsot, AcronisTrueImage (payant) ou MacriumReflect gratos ou ParagonDriveBackupExpressFree
ça te fais une image du dd + un cd de boot (ou une cle usb) pour lancer une restauration du notebook
en outre
si tu as xp pro dans les accessoires il y a un log de backup NTBackup
https://www.generation-nt.com/sauvegarder-vos-donnees-personnelles-avec-ntbackup-astuce-24626-1.html
0