Base de registre

ruth -  
 C@m3l3@n -
svp comment dois je accéder à la base de registre de mon pc ?
quand et pourquoi doit je la nettoyer ?
merci pour l'aide

7 réponses

débilos

Pour accéder a la base de registre :
Sart -> run ->
regedit ou regedt32

Quand => kan tu vois ke ca commence a rammer sérieux ou si tu installe / désinstalle souvent , +/- tout les mois

Pkoi => parceke Windows ;)
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Salut,
pour accéder à la base des registres : démarrer->exécuter et ensuite tape regedit.
Quant à pourquoi et quand nettoyer la base des registres, j'ai pas vraiment d'idée la dessus tellement c'est la m**** dans cette base de donnée
Voili, voilou

Petit à petit on devient moins petit :)
0
lami

merci pr la reponse !c'est tres sympa!
0
ruth

svp il n'ya pas de risque à supprimer les fichiers de la base de registre?
merci
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

il y a des riques alors avant de toucher à la base de donner il vaut mieux la sauvegarder (fichiers system.dat et user.dat pour win9x)
Voili, voilou

0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

La sauvegarder : c'est bien (je sais faire) !-)))

Mais, comment fait-on pour la restaurer (je sais pas faire là !) ?

Merci ;-)))
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,
tu sauvegardes les 2 fichiers que j'ai nommé (au passage, si tu peux enlève l'attribut fichier caché). si tu fais des grosses erreurs sur ta base des registres redémarre en mode ms-dos et copie les dans c:\windows.
Voilà, c'est une solution (pour win 9x) mais il y en a sûrment d'autres...

0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci beaucoup ;-)))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruth

merci !
0
Cyrus

pour la nettoyer (c'est à dire essentiellement supprimer des clés de registre qui n'ont plus lieu d'être) il faut utiliser un Reg Cleaner
0
C@m3l3@n

Salut, ben si tu sais sauvegarder la base de registre, en l'exportant par exemple, pour la restaurer c'est simple, tu n'auras qu'a cliquer sur le fichier ainsi former avec une extention *.reg et ta base de registre sera comme quand tu l'as sauvegardée.
voilà.
Encore un coup signé..............
Le C@m3l3@n.........:)
0