Arnaques au benin

Vini - 2 août 2010 à 08:31
 Gesa - 28 août 2010 à 12:12
Bonjour à tous ,

J'ai lu beaucoup de témoignage et je vais vous expliquer mon expérience .
1 âout 2010 , nous cherchions mon épouse et moi même un camping car , nous faisions des recherche sur le site 2ememain et voila que nous trouvons une annonce très alléchante en effet , le rêve , un camping car et en plus gratuit sauf que il se trouvait au Benin et le propriétaire , un ressortissant français ingénieur en batiment qui avait perdu ça femme suite à un arrêt cardiaque , qu'elle tristesse ...
Et bien à 44 ans , on c'est fait avoir de justesse .
1er mail : le fameux Monsieur Jacques Camus nous expliquait que c'était trop dur pour ces enfants de devoir subir la vue du camping car , car c'était celui de leur maman .
Je compatis , je sors les grandes phrases de condoléances et je traite l'affaire .
Il me dit que les frais de rapatriement s'élève à 1636 euros et que tout est déja payé mais que les frais administratifs et les frais d'entretiends sont à notre charge c'est à dire 317 euros .
2eme mail : J.CAmus nous donne les coordonnées du transporteur site , mail ( transport-expresse-regionaux@live.fr ), téléphone et un numéro de référence ( RH25GE478PRG ), la total .
Je téléphone la bas au 0022997614766 et j'ai un monsieur au bout du fil qui me dit connaitre monsieur Camus , bizarre , un transporteur qui connait sa clientèle ( occasionnel ) sur le bout des doigt .
Il me sort son blabla et me dit de lui faire une avance de 217 euros par la western union et le reste à la livraison
Mais la , trop beau pour être vrai , je revois les photos du camping car et je remarque une anomalie , on voyais le profil gauche du camping car et sur l'arrière de celui-ci se trouvait la porte d'une soute , et , à l'intérieur à même hauteur que cette porte se trouvait une douche ( pas de chance pour eux , la était l'erreure ) .
Je recontact monsieur Camus , par mail et , je lui fait part de mes remarques sur les photos , comme par hazare , le téléphone sonne et je vois le numéro de monsieur Kiki K.Mawugnon A.Régis Igor 12,rue de le gendarmerie national 00229 Cotonou cet à dire le transporteur , je ne décroche pas .
J'envoie un dernier mail à monsieur Camus en lui demandant de ne plus me contacter de n'importe quel manière sinon je contactais la police . Depuis,je n'ai plus rien eu . Dite vous que de nos jour , on ne donne rien pour rien,surtout un camping car .

3 réponses

noély2010 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 14
3 août 2010 à 18:32
une histoire qui fini bien
0
Bonjour,

cette histoire je connais bien, nous sommes en train de la vivre exactement pareil juste le monsieur s'appelle maintenant Serge Jaquot et l'agence de transport demande maintenant 537 Euros.
Je vous remercie pour votre témoignage car grâce à vous nous sommes sûr qu'il s'agit d'une arnaque!!
J'ai trouvé une chose très bizarre en fait il y a sur les photos sur la fenêtre du camping-car une feuille "A vendre" avec 2 n° de téléphone, j'étais prête à essayer d'agrandir les photos mais bon on a d'autres choses à faire... on tout le cas en cherchant sur le net ce matin quelque chose sur cette fameuse agence de transport j'ai juste mit le n° de transport et hop voila j'ai trouve cette réponse!!

Normalement il faudra l'arrêter ce monsieur et aller à la gendarmerie car je pense qu'il a du déjà arnaqué des pauvres gens.
Ce que nous a stoppé un peu c'étais justement son histoire de femme décedée et enfant malade "crise cychologique" ca nous a fait rigolé. Moi même je suis allemande et je fais de faute orthographes comme vous pouvez constater mais les fautes du monsieur mon dieux par fois j'avais même du mal à le comprendre.
Bon voila mon témoignage j'espère utile pour d'autres. Si vous voulez aller plus loin cette à dire déposer une plainte je vous suis!
0
Bonjour,

cette histoire je connais bien, nous sommes en train de la vivre exactement pareil juste le monsieur s'appelle maintenant Serge Jaquot et l'agence de transport demande maintenant 537 Euros.
Je vous remercie pour votre témoignage car grâce à vous nous sommes sûr qu'il s'agit d'une arnaque!!
J'ai trouvé une chose très bizarre en fait il y a sur les photos sur la fenêtre du camping-car une feuille "A vendre" avec 2 n° de téléphone, j'étais prête à essayer d'agrandir les photos mais bon on a d'autres choses à faire... on tout le cas en cherchant sur le net ce matin quelque chose sur cette fameuse agence de transport j'ai juste mit le n° de transport et hop voila j'ai trouve cette réponse!!

Normalement il faudra l'arrêter ce monsieur et aller à la gendarmerie car je pense qu'il a du déjà arnaqué des pauvres gens.
Ce que nous a stoppé un peu c'étais justement son histoire de femme décedée et enfant malade "crise cychologique" ca nous a fait rigolé. Moi même je suis allemande et je fais de faute orthographes comme vous pouvez constater mais les fautes du monsieur mon dieux par fois j'avais même du mal à le comprendre.
Bon voila mon témoignage j'espère utile pour d'autres.
0