Connexion wifi OK mqis pas d'internet!
nicosyl
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
config : Windows Seven
je suis connecté a ma livebox depuis plusieurs mois par wifi, aucun pb d'habitude mais depuis ce matin je n'ai plus internet! alors que le reseau local et internet fonctionne. D'autres ordinateurs arrivent a se connecter en wifi.
Je n'arrive pas a me connecter en ethernet, mais je n'avais pas tenté de me connecter avant en ethernet (ordi pas tres vieux) donc ce n'est peut etre pas lié...
j'ai tenté beaucoup de chose, conseillées par beaucoup de gens sur les forums et les classiques (active/desactive antivirus, reboot livebox...)
Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance a tout ceux qui aurait une infos qui me serait utile.
config : Windows Seven
je suis connecté a ma livebox depuis plusieurs mois par wifi, aucun pb d'habitude mais depuis ce matin je n'ai plus internet! alors que le reseau local et internet fonctionne. D'autres ordinateurs arrivent a se connecter en wifi.
Je n'arrive pas a me connecter en ethernet, mais je n'avais pas tenté de me connecter avant en ethernet (ordi pas tres vieux) donc ce n'est peut etre pas lié...
j'ai tenté beaucoup de chose, conseillées par beaucoup de gens sur les forums et les classiques (active/desactive antivirus, reboot livebox...)
Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance a tout ceux qui aurait une infos qui me serait utile.
A voir également:
- Connexion wifi OK mqis pas d'internet!
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion limitée wifi tv tcl ✓ - Forum Téléviseurs
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
8 réponses
regarder dans panneau configuration puis cliquer sur réseau et voir s'il il y une croix rouge en haut sur les images avec deux pc et au milieu voir s'il y a la croix rouge.
si oui c'est que vous etes mal placé pour capter.
si oui c'est que vous etes mal placé pour capter.
@Edawards, ya pas de crois ni rien, j'ai testé a plusieurs endroits et surtout c'est dans les mêmes conditions que d'habitude lorsque ça captait... Je n'ai aucune idée d'où ça vient.
quelle marque le pc et quel os est dessus?
la livebox est d'origine en mode routeur.
au moment de l'installation ne pas oublier de mettre la livebox en mode "association" (bouton sur le coté) cela permet à la livebox de reconnaitre le pc.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-2-retablir-la-connexion-internet-en-wifi_47210-48093
la livebox est d'origine en mode routeur.
au moment de l'installation ne pas oublier de mettre la livebox en mode "association" (bouton sur le coté) cela permet à la livebox de reconnaitre le pc.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-2-retablir-la-connexion-internet-en-wifi_47210-48093
ouvrir "connexion réseau" en passant par démarrer par exemple; ensuite en dessous de la liste des wifi disponibles il y a "Ouvrir le Centre Réseau et partage" cliquer dessus puis dans la fenêtre qui s'ouvre regarder sur le coté gauche il y a "Gérer les réseaux sans fil" ,dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ,chercher votre connexion wifi dans la liste et cliquer une fois dessus afin de la mettre en surbrillance puis regarder juste au dessus de cette liste il y a "Propriétés de la carte" cliquer dessus ,une nouvelle fenêtre va s'ouvrir (oui encore :-D ) regarder dans la liste les lignes "protocole internet version 6" et "protocole internet version 4" ,la manip' qui suit est à faire successivement pour ses 2 lignes : cliquer dessus une fois pour la sélectionner et ensuite sur "propriétés" un peu plus bas sur votre droite et cocher "obtenir une adresse ip automatiquement" si ce n'est pas celui-ci qui est coché suivre bien la manip pour les 2 lignes ,fermer tout et tester la connexion ,au besoin redémarrer la box mais logiquement ca n'est pas utile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
jai fait la manip dès que je me suis rendu compte que ca marchait plus mais cest bien en automatique, jai encore checké. Ce n'est normalement pas un pb de livebox, vu que ca marche parfaitement avec plusieurs ordis et que le veille encore mon PC n'avait aucun pb. De plus il me confirme qu'il y un un acces internet en bas a droite dans la barre de taches.
cest un Asus
liaison Wifi Intel(R) 5100 AGN
windows seven Professionnel
Merci pour ton aide!
jai fait la manip dès que je me suis rendu compte que ca marchait plus mais cest bien en automatique, jai encore checké. Ce n'est normalement pas un pb de livebox, vu que ca marche parfaitement avec plusieurs ordis et que le veille encore mon PC n'avait aucun pb. De plus il me confirme qu'il y un un acces internet en bas a droite dans la barre de taches.
cest un Asus
liaison Wifi Intel(R) 5100 AGN
windows seven Professionnel
Merci pour ton aide!
brancher le cable ethernet et brancher le wifi en meme temps un moment surfer avec et voir s'il se réactive.
si le pc est sous garanti retour SAV avec facture à l'appui.
si le pc est sous garanti retour SAV avec facture à l'appui.
Commence par payer tes factures u_U
Non je plaisante x')
Aucune idée mais Edaward a l'air plus caller que moi sur le sujet ^^''
Bonne chance
Non je plaisante x')
Aucune idée mais Edaward a l'air plus caller que moi sur le sujet ^^''
Bonne chance
mettre le chipset à jour avec ce lien et regarder sur le site du constructeur celui qui est le plus récent :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21946
éteidre la livebox et le pc puis attendre un moment et remettre en route pour essayer de le réactiver.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21946
éteidre la livebox et le pc puis attendre un moment et remettre en route pour essayer de le réactiver.