Impossible de détecter un "graveur"

Fermé
polak91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 1 août 2010 à 23:45
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 2 août 2010 à 14:11
Bonjour à tous/toutes,

J'ai un problème avec mes logiciels de gravure, c'est surement dû à mon ordi, je vous explique.
J'avais Nero, et il s'est mit a ne plus graver correctement du jour au lendemain.
J'ai donc cherché de nouveaux logiciels gratuits. J'ai pris CDBurner XP, logiciel bien réputé apparament. J'ouvre le logiciel, pas de problème. Mais quand je souhaite graver un fichier .AVI, voici le message que je reçois : Impossible de détecter un graveur.
Je télécharge alors un autre logiciel : BurnAwareFree. Au final, je reçois le même message.

Je ne comprends pas quelle est le problème. Comment pourrais-je le résoudre? Merci d'avance.

PS: J'ai testé différents type de CD, rien n'a faire.

A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 2/08/2010 à 09:10
Bonjour,

Tu as Nero ? Parfait. Tu lances Nero InfoTool et clique sur l'onglet "Lecteur".

Est-ce que ton graveur apparait dans le menu déroulant (en haut à droite) ?
Est-ce que les possibilités en lecture et écriture sont affichées ?

Judex
0
polak91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
2 août 2010 à 12:35
Bonjour Judex, merci d'avoir répondu,

J'ai désinstallé Nero parce qu'il n'avait plus l'air de marché.

J'ai regardé des sujets où des personnes avaient des problemes de détection de graveur, mais eux c'était "pire" car le lecteur n'apparaissait meme pas dans Poste de travail. J'ai fais la manip "REGEDIT" ect..., mais rien à faire.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
2 août 2010 à 14:11
Si tu as désinstallé Nero, pas de problème. L'outil gratuit Nero InfoTool est disponible comme programme séparé :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16053-nero-infotool/

Son installation te permettra de répondre aux questions que je t'ai posées.
0