Retrouver clé windows 7

Résolu/Fermé
bbcharly - 1 août 2010 à 20:46
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 août 2010 à 16:59
Bonjour à tous,

voici mon problème: hier j'ai acheté un nouvel ordinateur portable. J'ai donc configuré windows avec mon mot de passe etc ... Le problème c'est que quand j'ai redemarré mon pc, je n'avais pas le bon mot de passe (mdp que j'utilise pourtant pour tous mes comptes... j'ai du me tromper en le notant)
Bref je possède un cd de windows 7 pro que j'ai eu par mon école, le problème c'est que pendant les grandes vacances la base de données de l'école est fermée et c'est la que j'avais noté mon serial...
J'ai donc 2 solutions: soit j'attends le 9 septembre pour récuperer mon serial
soit je trouve une solution pour retrouver mon serial.

Ce windows 7 pro est installé sur mon ancien ordinateur, est ce qu'il existerait un moyen de retrouver le serial dans les archives de cet ordinateur ?

Merci à tous



A voir également:

6 réponses

emilien0502 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 2
1 août 2010 à 20:51
Salut,

C'est très simple de trouver ton serial !

Tu vas dans démarrer > tu fais clique droit sur Ordinateur > propriétés

J'espère que c'etais ça ton problème ?!

Emilien 0502
0
non quand je fais ca j'obtiens l'ID de produit que l'on a après l'activation de windows en ligne,

moi ce que je cherche à retrouver c'est la clé de produit que l'on doit entrer pendant l'installation de windows

merci quand meme ;)
0
emilien0502 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 2
1 août 2010 à 21:22
T'a bien dit que tu devais la prendre sur un autre PC ?!

Si oui habituellement il y a une petite étiquette, un peu brillante où il y a marquer ton numéro de série

Emilien 0502
0
oui mais non ;)

le pc ou windows 7 est actuellement installé fonctionnait auparavant sous vista.
Quand seven est sorti, l'esc lille (mon école) a fournis a chaque étudiant la possibilité d'obtenir gratuitement windows 7 pro avec un serial différent pour chaque etuudiant. J'en ai donc profité pour abandonner vista et découvrir seven. Donc l'étiquette qui est collée sous mon ancien ordinateur est l'etiquette de vista.

En revanche l'ordinateur ou je souhaite reinstaller seven possede une etiquette avec un serial de seven home premium, par contre je n'ai pas le cd correspondant.

Donc j'ai un cd de seven pro, ainsi qu'un ordinateur tournant sous ce m^me win seven pro, mais je n'ai plus la clé de produit,

et j'ai un serial de windows 7 familial premium, mais pas le CD


je sais je suis compliqué comme garcon ... ^^
merci en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon j'ai réussi à retrouver ma clé.

C'est un informaticien de chez family PC à Annezin qui m'a répondu,
j'ai utilisé AIDA32,
ensuite j'ai cliqué sur systeme d'xploitation, et il m'a indiqué le serial de mon win seven.

Voila,

merci à tous en tout cas !
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
3 août 2010 à 16:59
Salut,
Je mets le sujet en Résolu.

A noter :

Le développement de AIDA32 ayant été abandonné suite à un rachat, il est préférable d'utiliser le logiciel SIW (System Information for Windows).

Je ne sais pas s'il permet de retrouver la clé Windows mais c'est bon à savoir ;-).

Bonne continuation.
0