Plantage à l'install de windows 7

Résolu
edji25 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème à l'install de win7.

Ma config est la suivante :
Carte mère : Gigabyte P35 DS3R
processeur :Intel Core 2 Quad Q6600 2,40Ghz
Carte graphique : Nvidia Gforce 88000 GT
Ram : Kingston 2gox2
HDD : Seagate 500Go

Avant, je tournais avec win XP64 bits et je n'avait aucun problème.
J'essaye d'installer Win7 depuis vendredi et je rencontre le problème suivant :

A chaque fois que je lance l'install, sitôt après le choix de la langue, ou bien après, ça dépend, mon écran devient noir et j'entends mon lecteur CD s'emballer. Je ne peux plus rien faire à part appuyer sur reset. La souris ne répond plus, le clavier non plus, impossible de sortir le cd du lecteur.

J'ai essayé de débrancher le lecteur CD (pensant qu'il pouvait être la cause de mon plantage) une fois la copie des fichiers terminée, du coup l'écran devient noir à un moment et plus rien ne se passe. Je suis obligée de faire reset et l'installation ne peut pas continuer.

J'ai quand même réussi une fois à terminer l'installation, seulement après, mon pc continue de me faire le coup de l'écran noir sans prévenir soit au bout d'une minute après l'avoir mis en marche, soit au bout de 10 minutes ou d'une heure, c'est assez aléatoire le temps avant qu'il me fasse le coup de la panne.
Impossible aussi d'installer les drivers de la carte mère ou de la carte graphique ou bien encore de faire les mises à jour windows, il me fait le même sale coup ou bien il me dit qu'il y a une erreur lors de la mise à jour windows quand il parvient a rester allumé.

Du coup, sur un autre forum, j'ai vu que la mémoire pouvait être en cause. j'ai essayé d'enlever une de mes barrettes de mémoire et j'ai retenté une install, mais rien n'y fait, il continue.

Cet essai là, je l'ai fait avec un cd iso gravé. J'ai ensuite récupéré une version originale "boîte" et j'ai refait une install après avoir tout reformaté.

Cette fois il a freezé après avoir terminé l'install sur le magnifique écran bleu avec le colibri, après l'avoir laissé mouliner plus de 15 minutes, la souris ne répondait plus, ni le clavier, alors j'ai encore fait reset.

Il a redémarré et m'affiche le message suivant :

L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'initialisation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur et puis redémarrez l'installation.

J'ai aussi essayé de mettre tout le contenu du CD sur une clef usb, mais je n'arrive pas à faire booter mon pc sur la clef.

Donc voilà, je suis toujours au point mort. Mon pc ne semble pas vouloir de windows7. Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée svp je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'un cd "officiel" ?
0
edji25 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Le probleme doit effectivement venir de ta ram:

Si tu en a plusieurs, il se peut que l'une d'elle soit devenu deffailante. Test l'instalation en enlevant une barette de ram.

J'ai deja eu ce probleme, et une de mes deux barette en était la cause. J'ai du la jeter.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

S'agit-il d'une version "complète", ou "mise à jour" ?
Dans le cas d'une mise à jour, est-ce qu'il s'agit bien d'une version 64 bits? Est-ce que la version d'XP précédente est bien officielle? Lances-tu bien le CD "ordinateur démaré" (pas en bootant sur le cd)
Est-ce que le pc de base est un pc de marque (genre Acer, Hp, ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edji25 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà fait le test en enlevant une, ça n'a rien donné de plus. Faudrait que j'essaye peut être de réinstaller avec l'autre pour voir...
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

effectivement, l'une de tes barette doit etre la cause (et peut etre les deux)
0

up
0

Up? T'as testé avec l'autre barrête?
0
edji25

Oui, j'ai testé avec mon autre barette, et toujours le même résultat. Freeze à la fin de l'install quand windows me dit qu'il redémarrera dans 15 secondes. Ca fait une heure, il n'a toujours pas redémarré et quand je fait reset il m'affiche de nouveau le message d'erreur comme quoi il faut refaire l'install.
Je vais tester un mem test pour voir, comme ça je serais fixée avec ma ram.
0
edji25

Le memtest n'a révelé aucune erreur sur ma mémoire. Le problème ne vient donc pas de là.
Je pense donc à ma carte graphique ou à mes autres composants. existe-t-il des logiciels pour tester le reste du matériel afin de savoir s'il est défaillant ?

Merci de votre aide.
0

le pc est un pc que j'ai moi-même assemblé, pas de marque donc.
La version d'xp que j'avais avant n'était pas officielle, je l'ai supprimée et j'ai formaté le HDD.
La version de windows 7 est une vraie version complète en 64bits. Donc pour l'install, je lance en bootant sur le cd.
0
edji25

J'ai finalement flashé mon bios et j'ai réussi à installer windows 7. Un problème reste maintenant à résoudre, je n'ai toujours pas de son.

Merci pour votre aide.
0

Mise à jour des pilotes de la carte mère/carte son.
0