Cartes SD

Résolu
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'utilise ds cartes SD Gold mais les ayant achetées au piff, je me demandais s'il y avais de réelles différences entres les marques de carte SD au niveau de leur qualité (app photo de 12M de pixel).
Voilà bonne journée

5 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
si c'est un appareil HD ou d'un nombre de pixels assez elevé il faut une carte SDHC
Eric
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

C'est un nikon coolpix P5100 à 12 millions de pixel. Carte sdhc donc ?
Qu'est-ce que cela change ?
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Donc c'est bien SDHC de plus grosse capacité qu'une SD normale mais surtout une meilleure définition pour tes photos,pour te donner une idée c'est ce je met dans mon camécospe Full HD
Eric
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

merci bcp de l'info, ça me permettra de tirer meilleur profit de la machine.
Quel marque et quel prix pour une bonne sdhc ? J'utilise de SD de 2GO, ms cmb une sdhc de 4go par exemple doit-elle raisonnablement couter ?
a+
0

je vais regarder
Eric
0

alors sur un site ou je commande régulierement une SDHC 8 GO est à 16,15 euros mais tu peux trouver des capacités supérieures évidemment plus chères en sachant qu'à partir de 20 euros d'achat les frais de port sont gratuits
Eric
0

ok merci, je prendrai ça à la fnac de toute manière je crois,
0

Les différences sont minimes. Elles sont notamment visibles sur la vitesse de transfert des fichiers entre la carte et le pc (ou autre).
0

Ok, je peux attendre pour les transferts...
Merci a+

J'aurais une autre question: je dois regarder ac précision cette brochure de voyage amériques mais je n'ai internet que de temps à autre, j'ai essayé de mettre page par page en PDF mais c'est beaucoup trpop long, déjà que l'ordi est un peu lent (net book). Tu aurais pas une idée ?
A++

http://www.jettours.com/brochures-interactives/index.html
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
D'une marque à l'autre, il y a une importante différence de qualité de performances.
Voir : cartes mémoire
0

OK je vais regarder !
0

Donc ça serait le top:
Lexar SD 133x
Lexar SDHC 133x class 6
(je fais aussi de la vidéo ac l'appareil photo numérique, quelques 20taines de minutes par ci par là)

De toute manière je prendrai ce que je trouve à la fnac je verrai
0
Utilisateur anonyme

Il s'agit d'une liste alphabétique et non d'un classement.
Tu as donc le choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pris la Lexar SDHC 133x class 2.
La différence est parfois impressionante au niveau de la qualité.
Que signifie class 2 exactement ?
0
Utilisateur anonyme

Les cartes HC sont classées selon la vitesse de débit en écriture et en lecture : Class 2, 4, 6, 10 (2, 4, 6 et 10 indiquant le débit minimum Mo/s)
0

bon, class 2 alors pour une vidéo tout les 3 mois ça ira...
0
Utilisateur anonyme

La fréquence des enregistrement n'a rien à voir. Pour la vidéo il faut un débit d'écriture rapide, c'est à dire au minimum class 6 (class 2 convient pour la photo pas pour la vidéo)
0