Un ordinateur de mon reseau est inaccesible

prof shadoko -  
 prof shadoko -
J'ai un petit réseau qui relie 2 PC, que j'ai appelé AMD et INTEL.

Quand je suis sur AMD, j'ai accès et à INTEL et à AMD (à partir des favoris réseau)

Mais quand je suis sur INTEL, j'ai accès à INTEL mais pas à AMD. L'ordi me dis que AMD n'est pas accessible et que je ne dispose (peut être) pas des autorisations nécessaires

Que faire pour que AMD soit accessible à partir de INTEL ?
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Ca peut venir du firwall d'amd.
De toute façon ce truc windowsien ne marche qu'une fois sur deux, le plus simple c'est de mettre en place deux serveurs et clients ftp (un sur chaque poste).

Bonne chance

PS : sous linux il n'y a même pas besoin d'installer de serveur et de clients ftp, il y a des serveurs (sshd) et des clients ssh (scp) qui sont plus pratique encore.
0
titounet Messages postés 34 Statut Membre 14

Bonjour,
J'ai le même problème.Je suis sous WinXP Home sur les deux PCs.J'aimerais essayer la solution de mamiemando et mettre deux serveurs et clients ftp, si l'on veut bien me guider?
Merci et A+
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

C'est très simple :
1) Télécharge un client ftp et un serveur ftp gratuit. Par exemple en client ftp il y a filezilla je crois. Une petite recherche google et tu devrais trouver.
2) Installe le client et le serveur sur les deux postes.
3) Configure les serveurs ftp (en gros le/les répertoire que tu partages, et les droits).
4) Démarre les serveurs ftp. Le partage est dès lors effectué.
5) Connecte toi avec un client ftp sur le serveur de l'autre pc. Genre ftp://192.168.0.1. Attention à remplir les champs password et login si tu n'as pas mis d'accès anonymous.
6) C'est tout :-)

Bonne chance
0
calou

Salut,
J'ai le même probleme mon reseau a fonctionné pendant plusieurs mois et puis aprés un formatage panne!!
J'ai ftp expert que j'utilise pour la mise à jour du site de club vtt,
je pourrai m'en servir pour aller sur l'autre PC.
Que veux-tu dire par installer le client sur les deux PC.
Merci
A +
Calou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un client sert à recupérer des infos sur un serveur, quel qu'il soit. Genre un client ssh récupère des choses sur un serveur ssh, un client mail recupère des infos sur un serveur de mail, et de même un client ftp récupère des trucs sur un serveur ftp.

Partager <=> serveur (lancé :p)
Récupérer <=> client (connecté au serveur :p, donc à l'autre pc)

Exemple : 192.168.0.1 partage ses fichiers : il lance son serveur ftp.
Pendant ce temps le pc 192.168.0.2 se connecte avec son client ftp sur ftp://192.168.0.1/

Voilou :)
0

Merci mamiemando Je vais essayer...mais cela ne parait pas si simple que ça pour moi!
Merci encore et A+.
PS.C'est moi aussi aprés un formatage du PC2 que celui ci n'a plus eu accés au PC1!
0
calou

0
calou

J'ai passé panda hier soir et depuis mon réseau fonctionne!!!!
Bonne chance à tous et mrci
A + Calou
0

Bonjour,
J'ai passé Panda qui m'a d'ailleurs trouvé un Backdoor et un Hacktool/Vtest Tool ??? désinfecté ou isolé! Merci NAV!...mais cela n'a rien changé!
Je ne me suis pas lancé dans la manip de mamiemando trop compliquée pour moi.
J'abandonne je reste comme ça!.Merci à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon cas.
Au Revoir
0
prof shadoko

Et cette tchnique ne complique t elle pas les moyens de consultation des dossiers ? et pour les imprimantes ???
0