Darty Box port prioritaire

Desmon -  
 guest3X3 -
Bonjour à tous,

Je viens ici car après une semaine de recherche je n'ai trouvé aucune réponse à ma question, et je commence à saturer. J'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous expose mon problème :

Je suis en colocation, nous sommes trois, et le problème est que certain télécharge tous les jours, non stop sans s'arrêter, et le problème est qu'il ne comprends pas qu'il doit réduire son upload pour qu'on puisse tous naviguer tranquillement. Du coup, j'ai droit à 1 minute de chargement pour une page internet avec de la fibre optique...

Ma question est la suivante :

Est-il possible de lui réduire son upload à partir de la DartyBox ou de me créer un port prioritaire (bien que je doute que cela fonctionne)

PS : Je sais que je peux tout lui couper, mais je ne cherche pas à faire ça, sinon je m'y serait pris autrement.

Merci par avance,

5 réponses

era@tik

si tu as une connexion par fibre optique c'est pas normal que tu ne puisse avoir de meilleur connexion il faut vérifier ta connexion locale sur le pc , si les protocoles sont tous bien installer et bien configurer ,ainsi que la connexion réseau si la passerelle est bien identifier et le serveur dns . en lan si tu est en Ethernet ou en local ou connexion wifi pas en mode internet dans connexion réseau >nom de ta connexion >propriétés
0
Desmon

Déjà je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

Je suis donc en Ethernet, mais le soucis viens de mon colocataire qui télécharge et surtout envoie et donc toutes la bandes passante est saturé.

J'aimerais pouvoir le limiter à la moitié ce que je pense normal, puisque je paye également et que j'aimerais en profiter. Lorsqu'il n'envoie pas j'ai une très bonne connexion. J'ai d'ailleurs fait des test sur speedtest, mon seul problème reste l'upload de mon colocataire à limiter, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai déjà vérifié tout le reste, et je ne sais vraiment pas comment partager la connexion équitablement.
0
era@tik

si t'as connexion est affecter ,lorsqu'il est connecter voir dans les paramètres du routeur ou test un autre cable Ethernet droit si ton cable est croisé , cherches si une mise à jour de ta carte Ethernet n'est pas disponible . Si il y as limitations du au fournisseur il faut lire les conditions d'utilisations voir si un protocole n'est pas autoriser et le désinstaller des pc genre voix sur ip ,téléphone ip sur Ethernet désactive le
0
Desmon

Mon câble n'est pas croisé. J'ai bien vérifié tous les paramètres du routeur, cependant, il y a pas mal de chose que je ne connais pas. Ou que je ne sais pas utiliser.

Voici un screen du menu de mon routeur.

http://img51.imageshack.us/img51/5856/sanstitrevip.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guest3X3

alors comment ça c'est résolu tout ça ? ça m'interesse.
0