A voir également:
- Problème de ventilateur sur PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
7 réponses
taratata668
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
248
31 juil. 2010 à 23:28
31 juil. 2010 à 23:28
Salut. Vérifie tout les ventilateurs il suffit d'un petit frottement... Sinon tu es sur que le bruit vient d'un ventilateur? Ca peut être une vibration aussi du pc...
Cordialement
Cordialement
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:34
31 juil. 2010 à 23:34
c'est parfaitement normal...
quand tu regardes une vidéo sur youtube ou tu joues, ton processeur (ou la carte graphique, dans les deux cas ça marche) "travaille", et donc chauffe.... pour pallier cette chaleur accrue, ton (tes) ventilo(s) se mettent en marche pour dissiper cette chaleur ;)
(à noter qu'un PC portable n'est et ne sera jamais fait pour jouer, l'espace y est trop confiné, et le bruit et la chauffe deviennent insupportable, comme tu as pu le remarqué ;D)
quand tu regardes une vidéo sur youtube ou tu joues, ton processeur (ou la carte graphique, dans les deux cas ça marche) "travaille", et donc chauffe.... pour pallier cette chaleur accrue, ton (tes) ventilo(s) se mettent en marche pour dissiper cette chaleur ;)
(à noter qu'un PC portable n'est et ne sera jamais fait pour jouer, l'espace y est trop confiné, et le bruit et la chauffe deviennent insupportable, comme tu as pu le remarqué ;D)
D'accord mais c'est pas normal qu'il fasse autant de bruit quand je charge une page internet banale. Je connais beaucoup de monde qui ont des PC portable et ils ne font jamais autant de bruit que le mien et pourtant ils sont pas aussi gros ni aussi puissant ...
Et puis ce qu'il y a c'est que au début quand je l'ai acheté il faisait pas ça.
Et puis ce qu'il y a c'est que au début quand je l'ai acheté il faisait pas ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
taratata668
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
248
31 juil. 2010 à 23:41
31 juil. 2010 à 23:41
Ah oui j'avais pas vu que c'était un portable ca m'est arrivé aussi... Je crois pas qu'il y ai de solution... Tant qu'il n'est pas chaud accommode toi du bruit...
Ben c'est justement ce que j'aimerai enlever ^^ C'est pour ça que je voulais savoir si y avait pas un moyen d'aller dans les config et de lui dire de se calmer.
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:56
31 juil. 2010 à 23:56
as-tu surveillé tes températures?
tu peux aussi t'acheter une tablette ventilante qui réduira significativement les températures de ton PC portable et en réduira le bruit généré ;)
tu peux aussi t'acheter une tablette ventilante qui réduira significativement les températures de ton PC portable et en réduira le bruit généré ;)