Problème de ventilateur sur PC portable

Fermé
szadeck - 31 juil. 2010 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 23:56
Bonjour,

J'ai un HP pavilion dv9000 qui a 2 ans et mon problème c'est le ventilateur fait un bordel de tous les diable absolument tout le temps. Il suffit que j'aille voir une vidéo sur Youtube pour qu'il fasse le bruit d'un aspirateur alors quand je joue à des jeux, je vous laisse imaginer. Rien que le fait d'écrire là, il fait du bruit comme si je commençais à le pousser.

Il fait du bruit alors qu'il n'est pourtant pas chaud en plus je l'ai déjà fait nettoyé 2 fois.
j'ai aussi fait marcher la garanti et ils m'ont changer le ventilateur mais le problème persiste.

Donc je ne comprend pas si c'est un problème de réglage ou quoi ...

Si vous avez une idée je vous en remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
31 juil. 2010 à 23:28
Salut. Vérifie tout les ventilateurs il suffit d'un petit frottement... Sinon tu es sur que le bruit vient d'un ventilateur? Ca peut être une vibration aussi du pc...

Cordialement
0
Non non on entend bien que c'est le ventilo
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:34
c'est parfaitement normal...
quand tu regardes une vidéo sur youtube ou tu joues, ton processeur (ou la carte graphique, dans les deux cas ça marche) "travaille", et donc chauffe.... pour pallier cette chaleur accrue, ton (tes) ventilo(s) se mettent en marche pour dissiper cette chaleur ;)
(à noter qu'un PC portable n'est et ne sera jamais fait pour jouer, l'espace y est trop confiné, et le bruit et la chauffe deviennent insupportable, comme tu as pu le remarqué ;D)
0
D'accord mais c'est pas normal qu'il fasse autant de bruit quand je charge une page internet banale. Je connais beaucoup de monde qui ont des PC portable et ils ne font jamais autant de bruit que le mien et pourtant ils sont pas aussi gros ni aussi puissant ...

Et puis ce qu'il y a c'est que au début quand je l'ai acheté il faisait pas ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
31 juil. 2010 à 23:41
Ah oui j'avais pas vu que c'était un portable ca m'est arrivé aussi... Je crois pas qu'il y ai de solution... Tant qu'il n'est pas chaud accommode toi du bruit...
0
Ben c'est justement ce que j'aimerai enlever ^^ C'est pour ça que je voulais savoir si y avait pas un moyen d'aller dans les config et de lui dire de se calmer.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:56
as-tu surveillé tes températures?
tu peux aussi t'acheter une tablette ventilante qui réduira significativement les températures de ton PC portable et en réduira le bruit généré ;)
0