Comment overclocker mon processeur

Fermé
titid43 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 août 2010 à 00:09
 Profil bloqué - 1 août 2010 à 13:50
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment il serait possible d'améliorer les performances de mon processeur. En effet après avoir lu plusieurs tutoriels et posts j'ai compris que cela était possible.

Mon processeur est un Intel Pentium Dual-Core T4200 sur un portable emachines, 3Go de ram. Sous windows 7.

J'avais lu que c'était un processeur de puissance moyenne qui pouvait etre optimisé donc je m'adresse à vous pour en avoir la confirmation et si vous auriez quelques conseils pour y parvenir. Ce serait pour jouer à des jeux récents que je souhaite réalise cela.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 00:11
salut!

il est extremement difficile, voire impossible, d'overclocker le processeur d'un PC portable...
(de plus, si tu l'overclockes, il chauffera plus, et je pense que ces températures ne sont déjà pas excellentes actuellement alors....)
0
titid43 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 13:36
oui mais il me semble que les processeur pour portables sont conçus pour cela et qu'ils peuvent atteindre des températures bien supérieurs à un PC bureau
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 13:40
les températures max des composants restent les mêmes, ils n'utilisent pas des composants "plus résistant" que les PC de bureau, justement ils utilisent des composants bridés pour limiter la chaleur (cas des cartes graphiques, par exemple....)
0
Profil bloqué
1 août 2010 à 13:50
Bonjour

C'est une mauvaise idée de vouloir overclocker un processeur d'ordinateur portable.

Je m'explique :

d'abord pour les meme raison que dada7795 ca va augmenter la température du pc déjà quil y a peu de sorti d'air ces risqué !

Deplus overclocker augmente la consommation, ta batterie tiendra moin longtemp
0