Menaces et introductions de virus.

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 21:44
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 4 août 2010 à 12:50
Bonjour, J'ai, depuis quelque temps, une misère certaine à ouvrir MSN, car on me dit souvent que la page est expirée ou introuvable, avec trois moyens pour retrouver celle-ci.(plusieurs essais se sont avéré négatifs.) Nous sommes deux utilisateurs sur l'ordi dont c'est moi qui en suis l'administrateur. C'est donc du côté de ma conjointe que je prends(merci en passant) de votre temps pour vous expliquer ce problème,car sur mon côté, second problème, inexistant du côté second utilisateur, mais de taille celui-là. Une panoplie de boîtes de dialogue avec écriture de fond en rouge très visible( la provenance en est de: "Security Master AV.") apparaît dès l'ouverture de l'Ordi avec, en toile de fond, un avertissement de prendre action, car on a trouvé que celui-ci est infecté...raisons à l'appui: Trojan-critical- remove ou virus-statut-not cleaned, etc...et tout au bas, une autre boîte, suggérant ce qui suit: " Remove all " et quand on clique, évidemment, j'en arrivais là, on nous suggère, mine de rien, trois prix différents pour logiciels types qui supprimeraient toutes ces erreurs ou menaces... Mais, Ô diantre , y aurait-il moyen , sans que l'on aie à débourser quelque 50 ou 100$ , de réparer tout ceci à l'aide de logiciels comme l'antivirus ou autre? Il semble, en fin de missive, que les avis décris plus haut viennent d'une filiale de Microsoft...enfin je pense. Donc merci de vous pencher sur ce problème et excellent week-end à vous tous et toutes! Ouf! à ++++++++++++++
Savoir 901

P.S....J'ai bien fait faire un scan à mon antivirus Eset Nod32 Antivirus4, et il semble y avoir une anomalie et il est noté tout à côté: not cleaned ou pas réparée. Mais le tout me semble à jour et pas si dramatique que le stipule Security Master AV.

A voir également:

4 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
1 août 2010 à 02:34
Bonjour,

Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Security Master AV est un rogue, c'est à dire un faux logiciel de sécurité annonçant la présence de fausses infections pour te faire peur et te pousser à acheter une fausse protection (plus d'infos ici)... Ignore les fausses alertes du rogue, et ne l'achète surtout pas, je vais t'aider à t'en débarrasser.

Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 14:30
Bon matin anthony5151...J'ai essayé deux étapes sur quatre:1) le téléchargement de
ZHP-DIAG, 2) la loupe pour l'analyse. 3) Héberger cette dernière ne semble pas vraiment
causer problème car j'atteinds la page facilement, mais rien ne m'indique le résultat, à savoir si oui ou non, le fichier a été transféré et 4) le copier-coller est un item dont je ne me sers pas
assez souvent à vrai dire.
Alors voilà, c'était donc, en résumé, les actions entreprises pour contrer
le problème des boîtes indésirables et leurs icônes qui, en passant, à 8h.03 min. en ce
lundi matin, sont disparues, à tout le moins, celles relatives aux avertissement émis par
"Security Master AV."
Il fut mention, dans votre réponse, que j'apprécie beaucoup, que ce n'é-
taient peut-être que les symptômes, à cette étape-ci, qu'on règle...espérant que nous sommes
sur la bonne voie de voir l'ensemble du problème réglé.

P.S...À noter, finalement, que tous les raccourcis, programmes,( y compris ceux du
panneau de configuration) et icônes relatifs au logiciel malveillant ci-haut mentionné,
ont été mis à la corbeille, ou si vous préférez, supprimés, avant toute action.
.
CCM...mement vôtre,

Savoir 901
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 15:28
Bonjour anthony5151,

Petit suivi de mes démarches, suite à vos suggestions, concernant
mes bugs provenant de "Security Master AV".
1) Les première et deuxième étape, soit le téléchargement de: "ZHP-DIAG", l'analyse de l'ensemble du fichier, le diagnostic, ne me causent pas de proplème, ainsi que l'enregis-
trement de celui-ci sur le "Bureau".
2) Pour "Héberger" un fichier, je n'ai pas vraiment visualisé le résultat...Parcourir pour
trouver l'emplacement c'est OK, mais, à l'étape suivante, j'ai hésité pour finaliser
l'opération car des détails inscrits dans les lignes du bas en rouge, me laissaient
perplexe.
3) M'indiquer, s.v.p., comment composer avec le fameux "copier-coller", que je n'utilise
que très rarement dans mes travaux à l'ordi.
4) Enfin, ayant supprimé tous les: icônes, programmes, y compris ceux du panneau de
configuration, relatifs aux avis du logiciel malveillant: "Security Master AV". bien les
symptômes en question sont à tout le moins disparus...

En espérant, selon mon humble avis, que nous sommes sur la bonne
voie, soit la résolution de ce problème,
excellente semaine à vous cher ami et à ++++++Merci!!!

Savoir901
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 août 2010 à 15:14
Tu n'as pas besoin d'utiliser le copié/collé ;)
Une fois que l'analyse avec ZHPDiag est terminée, il faut cliquer sur la disquette pour enregistrer le rapport sur le Bureau. Ensuite, rends toi sur cijoint.fr, clique sur parcourir et dépose le fichier sur le site. Fais un copié/collé du lien proposé par le site et dépose le dans ta prochaine réponse ici.

Tutoriel pour t'aider ici (merci crapoulou).

0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 15:33
Merci pour le "crapoulou". . . je vois!
Bonne journée et t'en redonne des nouvelles!
Thank "U" beaucoup....***********
0
4 août 2010 à 03:24
Si ça peut t'aider : quand cijoint.fr te propose le lien du fichier, fais un clic-droit dessus et choisis "copier le lien" (ou "copier l'adresse du lien").

Ensuite, sur le forum tu dois faire un clic-droit là où tu veux insérer le lien et choisir "Coller"

0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 12:03
Merci mais le problème est réglé, comme j'avais dit plus haut.
Très aimable collaboration de ta part et à +++
0
4 août 2010 à 12:50
Meme si le problème est réglé, une analyse aurait pu etre utile, mais c'est toi qui vois ;)

0