Pb Xbox 360 led rouge

Fermé
dj_kat - 31 juil. 2010 à 20:17
 boufttout - 2 déc. 2010 à 19:26
Bonjour,

J'ai récemment démenagé, et la veille de mon départ, j'ai joué à ma xbox. Jusqu'ici rien d'anormal.
A mon arrivé, je me suis installé et ma plus grande surprise, ma xbox m'indique 3 led rouge, le truc c'est que je ne comprends pas du tout le pourquoi du comment.
J'ai déjà regardé sur certains forum mais je ne trouve pas la cause.
Peut etre qu'elle aime pas les longs trajet en voiture...
Si quelqu'un peut m'orienter vers une solution, je lui en serrais reconnaissant.
Merci


9 réponses

tuner117 Messages postés 326 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 55
1 août 2010 à 01:06
salut,
le ROD est bien du a une surchaufe de la console.
il y a une solution "mac gyver" qui peux te sauver. sur youtube tu trouvera des videos te montran comment démonter ta console et mètre de la pâte thermique sur le CPU et le GPU.
tu peux tenter ça , parce qu'il n'y a rien a faire a par acheter une autre xbox 360. (tu pourrais acheter la nouvelle la xbox 360"S")
voila un lien pour t'aider: https://www.youtube.com/watch?v=5oAtymugRt8&feature=related
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
31 juil. 2010 à 20:24
Bonjour,

3 Leds Rouge allumés en cercle autour du bouton d'allumage de la console est le signe de la panne RROD (Red Ring Of Death). Panne matériel critique dû la plupart du temps à une surchauffe de la console.
Si elle est encore sous garantie, renvoie-la au magasin sinon tu peux la faire réparer mais si c'est comme le YLOD de la PS3, la réparation de tiendra pas longtemps.
0
Ok
mais comment expliquer que c'est en essayant en a la rallumant que les 3 leds apparaissent.
Pour info, ce sont les leds 1, 3 et 4 qui sont allumé.
Mais quand tu me dis que je peux la faire réparer, ou est qu'il faut que je me renseigne et combien cela va me couter ?
Car ma console est flashé et c'est une des premieres generation quand je l'ai acheté, elle doit avoir pas loin des 4 ou 5 ans
@+
0
Et est ce que je peux réparer moi-même ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
31 juil. 2010 à 21:40
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 21:59
le rod est due a une surchauffe,le probleme est le plus souvent present dans les premier modele de xbox 360 et en plus la tienne elle a environ 4 ans c deja bien,sa sert a rien de la reparer sa va te couter 80€ ou plus et elle sera grantie que 3 moi par le reparateur(pas microsoft)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a rien à comprendre, même en prenant le plus grand soin de sa 360, elle finit toujours par claquer sans aucune raison...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
1 août 2010 à 00:18
Se n'est pas sans raison, cela ne l'est jamais. Les premières Xbox 360 souffrait d'une erreur de conception dû à l'impatience de Microsoft de sortir sa console avant la PS3 de Sony. Remarque la PS3 Fat souffre également du même problème, Sony a juste été plus rapide que Microsoft à le résoudre.
0
tuner117 Messages postés 326 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 55
1 août 2010 à 01:09
RE
PS: la nouvelle Xbox 360 "S" possède un système d'arré automatique en cas de surchaufe, pour éviter ce problème de ROD.
0
Même la Jasper a ce système d'arrêt automatique et il n'est pas efficace car après un an, maintenant au bout de cinq minutes de jeu, elle s'arrête avec 2 leds rouges. Résultat, je ne peux jouer à aucun jeu dessus et ce n'est même pas pris en charge par l'extension de garantie : 3 ans pour les 3 leds rouges mais une seule année pour les 2 leds rouges !
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
1 août 2010 à 01:28
En effet, un système d'arrêt automatique rallonge la durée de vie de la console mais n'empêche pas le RROD à long terme. Parce que pour que la console détecte une surchauffe, il faut qu'il y ait justement une surchauffe et même courte, elle endommage les composants.

Le seul moyen de combattre les surchauffes, c'est de les prévoir comme l'a fait Sony pour sa PS3. Et pour les combattre, il faut que l'aération de la console soit bien étudié, que la ventilation soit suffisante... c'est le cas pour la PS3 Slim même si cette dernière chauffe encore un peu.
Il faudrait rajouter un système de refroidissement mais cela encombrerait les consoles et alourdirait leur prix.
0
salut a tous meme probleme de 2 led rouges arret console tout les 5 minutes
2 fois reparer par microsoft resultat 6 mois apres repanne plus de garentie alors fichu pour fichu j ai percer plus de 60 trous au dessus de la console au niveaux des radiateurs ainsi les ventilateurs rejete l air chaud et aspire de l air par dessus bref depuis plus 1 ans elle marche toujour des heures sans bug mais les 2 leds rouges sont toujours present a voir !!!!!!!!
0