PC portable ASUS, récent rame

Fermé
Sephi - 31 juil. 2010 à 16:11
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 1 août 2010 à 08:51
Bonjour,





Mon PC tourne bien, qu'importe les applications ouvertes, il démarre vite, est fluide sur le net, rapide, mais dès que j'ouvre un jeux, n'importe lequel, peut importe l'âge (que ce soit WOW, morrowind, Oblivion, League of legend, Starcraft II, warcraft III etc) il rame instantanément, puis chauffe vite, jusqu'a être brûlant ..

Alors je l'ai ouvert pour enlevé la poussière, mais il n'y avait pas grand chose, et de toute façon, il n'y a pas d'amélioration après un rapide nettoyage .. J'ai fait une défragmentation, analyse anti-virus, analyse anti-spyware, nettoyage de disque avec CCleaner .. Il n'est pas énormément remplie, et a pars MSN et NOD32, aucun programme ne tournent en même temps ..

Niveau configuration j'ai un windows seven, 4Go de memoire vive et je n'ai aps la configuration de la carte graphique sous la main (je peux vous la fournir si besoin, juste un p'tit tour chez ma-config) mais étant donné qu'il date d'octobre dernier, il n'est pas vraiment dépassé, surtout pour les jeux cités au dessus (surtout LOL online qui n'est pas très très gourmand, ce qu idevient ridicule)

J'ai pensé a une tablette de refroidissement mais comme je ne suis pas Crésus, j'ai pas de quoi me l'offrir .. donc si il y a un autre moyen .. ^^'

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 août 2010 à 08:51
"dès que j'ouvre un jeux, [...] il rame instantanément"

Problème (?) de carte graphique ou de DirectX.

Réinstalle DirectX et le driver de la carte graphique.

"je n'ai aps la configuration de la carte graphique sous la main (je peux vous la fournir si besoin, juste un p'tit tour chez ma-config)"

Un site internet qui te donne la config de ton PC... la config locale... y'a un truc qui cloche, dans le principe!
Si tu n'avias pas Internet, et que je te demandais la config de ton PC (en étant à côté de toi, et du PC), que dirais-tu?

Le Gestionnaire de périphériques, tu connais?

"étant donné qu'il date d'octobre dernier, il n'est pas vraiment dépassé"

1/ Comme il date d'Octobre dernier, il EST dépassé
2/ Même un PC acheté AUJOURD'HUI peut être dépassé, selon la config. Date d'achat et obsolescence n'ont que peu de lien. (hors achat d'occaz', bien sûr)

"J'ai pensé a une tablette de refroidissement mais comme je ne suis pas Crésus, j'ai pas de quoi me l'offrir"

4 boites de thon périmées (ça sent l'vécu), 4 paquets de cigarettes (fumer est dangeureux pour la santé) font bien l'affaire! ;)
-1