Ma ps2 freeze
LambdaDelta
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Venefuctus -
Venefuctus -
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma ps2 freeze pendant que je joue : Au bout d'environ 5 minutes, le jeu se fige et je suis obligée de redémarrer.
Elle marchait parfaitement avant, et elle me fait ça sur tous les jeux : Je l'ai bien nettoyée, lentille y compris, mais rien n'y fait. Je me dis que c'est peut être un problème de ventilation/surchauffe (C'est la mini-ps2, j'ai entendu dire que c'était courant, surtout que je l'ai depuis plusieurs années.) Si c'est le cas, que dois-je faire ? Dois-je changer la ventilation ? Juste la nettoyer ? Ou se situe le ventilateur ?
PS : Je ne sais pas si ça a à voir, mais depuis quelques semaines elle a du mal à lire les jeux... Je suis obligée de l'allumer avant, puis d'attendre au moins 2 minutes, voir la relancer plusieurs fois avant qu'elle lise le CD.
Merci de votre aide.
Depuis quelques jours, ma ps2 freeze pendant que je joue : Au bout d'environ 5 minutes, le jeu se fige et je suis obligée de redémarrer.
Elle marchait parfaitement avant, et elle me fait ça sur tous les jeux : Je l'ai bien nettoyée, lentille y compris, mais rien n'y fait. Je me dis que c'est peut être un problème de ventilation/surchauffe (C'est la mini-ps2, j'ai entendu dire que c'était courant, surtout que je l'ai depuis plusieurs années.) Si c'est le cas, que dois-je faire ? Dois-je changer la ventilation ? Juste la nettoyer ? Ou se situe le ventilateur ?
PS : Je ne sais pas si ça a à voir, mais depuis quelques semaines elle a du mal à lire les jeux... Je suis obligée de l'allumer avant, puis d'attendre au moins 2 minutes, voir la relancer plusieurs fois avant qu'elle lise le CD.
Merci de votre aide.
5 réponses
-
Ah, donc elle est définitivement morte ? Pas possible que ce soit juste un problème de ventilo sale ou autre ?
-
Salut ^^
J'ai cette petite bestiole, aussi !
J'y ai joué des centaines d'heures, je l'ai depuis bien cinq' ans, elle fonctionne toujours bien. ^^
Essaie de la porter en réparation, ou achète-en une neuve ! De nos jours elle doit être à un prix assez bas. =p
Cordialement,
-
C'est bien possible; mais essaie toujours de la porter un réparateur si tu tiens à la garder, il pourra diagnostiquer le problème et réparer. ^^
Après, c'est comme tu veux !
Pour le ventilo', qu'il soit sale . . Ca m'étonnerait. Il faudrait que ta PS soit entreposée dans un endroit assez poussiéreux avec courants d'airs . . et encore !
~ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok j'essairai de voir pour la faire réparer/la changer alors...
Pour la ps3, j'aimerai bien, mais c'est hors de mes moyens malheureusement xD
En tout cas merci de ton aide.-
-
-
-
Oh yeah, dingofoot, tu te souviens de moi ?
Sinobn, pour ta PS2, tu peux tenter de la reporter a un réparateur, ou alors de l'ouvrir toi même si c'est possible, mais une console, c'est comme tout apareil informatique / electronique, sa lache a un moment ou l'autre ^^
Ma PS2 a 10 ans =) et elle marche ^^ youpi, mais je m'en sert plus évidement
Apres pour une autre console, pourquoi pas, mais c'est un inverstissement assez dur a faire je te comprend, tu peu r'acheter un PS2, même neuve, slim et tout, elle coutera pas beaucoup =) et avec plein de jeu en plus lol
a++
-