Avis config gamer
Résolu
ZachBraff
Messages postés
89
Statut
Membre
-
ZachBraff Messages postés 89 Statut Membre -
ZachBraff Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Je precise de suite que c'est plutôt gamer occasionnel!
Alors la config que je vais essayer de monter moi même:
-Écran SyncMaster F2380M 23"
-Boîtier Coolmaster HAF922 avec fenêtre
-Cooler Master Silent Pro M - 600W (modulaire)
-CM ASUS M4A87TD-EVO
-Phenom II X6 1055T
-Ventirad Noctua NH-U12P SE2
-ASUS EAH5850 1Go OU -MSI HD5850 Twin Frozr II 1Go
-G.Skill Kit 2x2Go PC12800 Ripjaws CAS 7 (Timings 7-8-7-24 )
-DD Samsung spinpoint F3 - 32Mo - 7200tpm - 1To
-Enceintes Logitech X-210
-Graveur DVD Samsung SH-S223L - 22X - LightScribe
-Clavier Logitech Illuminated Keyboard
-Souris Logitech MX 620
-Windows 7 Edition Familiale Premium
Voilà config destinée à un peu de jeu, du multimédia, de l'infographie 2D/3D etc. Et niveau budget 1500€ grand max 1600€. Dites moi ce que vous en pensez, des points faibles des choses à revoir, je suis tout ouïe!
Merci d'avance.
Je precise de suite que c'est plutôt gamer occasionnel!
Alors la config que je vais essayer de monter moi même:
-Écran SyncMaster F2380M 23"
-Boîtier Coolmaster HAF922 avec fenêtre
-Cooler Master Silent Pro M - 600W (modulaire)
-CM ASUS M4A87TD-EVO
-Phenom II X6 1055T
-Ventirad Noctua NH-U12P SE2
-ASUS EAH5850 1Go OU -MSI HD5850 Twin Frozr II 1Go
-G.Skill Kit 2x2Go PC12800 Ripjaws CAS 7 (Timings 7-8-7-24 )
-DD Samsung spinpoint F3 - 32Mo - 7200tpm - 1To
-Enceintes Logitech X-210
-Graveur DVD Samsung SH-S223L - 22X - LightScribe
-Clavier Logitech Illuminated Keyboard
-Souris Logitech MX 620
-Windows 7 Edition Familiale Premium
Voilà config destinée à un peu de jeu, du multimédia, de l'infographie 2D/3D etc. Et niveau budget 1500€ grand max 1600€. Dites moi ce que vous en pensez, des points faibles des choses à revoir, je suis tout ouïe!
Merci d'avance.
A voir également:
- Avis config gamer
- Ms config - Guide
- Retro gamer action avis - Accueil - Jeu vidéo
- Smartphone gamer - Guide
- Double écran pc gamer - Guide
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
6 réponses
personnellement je trouve cette config trop bien pour un gamer occasionnel
a mon avis si tu joue pas tout le temps tu ferais mieux de baisser un peu le prix et mettre ce que t'aura économiser dans des jeux pour te faire une collection sympa dès le départ (ou les garder sur ton compte^^)
a mon avis si tu joue pas tout le temps tu ferais mieux de baisser un peu le prix et mettre ce que t'aura économiser dans des jeux pour te faire une collection sympa dès le départ (ou les garder sur ton compte^^)
C'est à dire je souhaite que ce pc reste performant et évolutif dans le temps, j'ai pas l'intention d'en rechanger avant un bail! Juste de temps en temps l'améliorer un peu en rajoutant un composant plus récent. C'est pour ca je préfére y mettre le prix dès le départ, d'autant que je ne trouve pas ca excessif pour ce que c'est, surtout comparé à mon ordi actuel, un pentium 4 acheter 1300€ en grande surface il y a 5ans!
Salut !
Pour 1600€ de budget, tu peux te faire allègrement une config "hardcore gamer". Pour un joueur occasionnel, tu t'en tires pour 500€ grand max...
Pour 1600€ de budget, tu peux te faire allègrement une config "hardcore gamer". Pour un joueur occasionnel, tu t'en tires pour 500€ grand max...
Ben avec cette config je serais déjà pas loin au final des 1600€ (avec windows7 et divers accessoires...), comme dit plus haut je veux un pc qui reste performant et evolutif assez longtemps, alors si j'achète une config à 500€ se sera pas vraiment le cas.
Disons plutôt qu'est-ce que je pourrais améliorer sur cette config pour qu'elle aie un meilleur rapport qualité/prix?
Disons plutôt qu'est-ce que je pourrais améliorer sur cette config pour qu'elle aie un meilleur rapport qualité/prix?
Quid de l'écran?
L'Écran LG 22" W2261VP-PF est-il bien et polyvalent (jeux, multimédia, infographie 3D...), il se trouve aux alentours des 160€ qu'en pensez-vous? bon rapport/qualité prix? J'ai vu des bonnes critiques sur différents sites de test, mais je reste méffiant desfois qu'il soit un peu trop genereux en échange de qlqs cadeaux ...
L'Écran LG 22" W2261VP-PF est-il bien et polyvalent (jeux, multimédia, infographie 3D...), il se trouve aux alentours des 160€ qu'en pensez-vous? bon rapport/qualité prix? J'ai vu des bonnes critiques sur différents sites de test, mais je reste méffiant desfois qu'il soit un peu trop genereux en échange de qlqs cadeaux ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour eviter d'ouvrir un nouveau topic je post ici.
L'Écran que je compte acheter avec cette config; le LG 22" W2261VP-PF.
Est-il bien et polyvalent (jeux, multimédia, infographie 3D...), il se trouve aux alentours des 160€ qu'en pensez-vous? bon rapport/qualité prix?
merci de m'éclairer un peu.
L'Écran que je compte acheter avec cette config; le LG 22" W2261VP-PF.
Est-il bien et polyvalent (jeux, multimédia, infographie 3D...), il se trouve aux alentours des 160€ qu'en pensez-vous? bon rapport/qualité prix?
merci de m'éclairer un peu.
Ben j'ai vu qlqs tests, apparement la différence dans les jeux est minim, légerement favorable au 965BE mais ca me va très bien et pour le reste comme tu dis le 1055T est mieux. Et puis on peu imaginer que du fait des 2 coeurs supplémentaires le 1055T soit plus performant pour les jeux dans le futur non?!