Css , bloc imbriqué tenu en bas de son parent

rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en train de faire un ptit forum et un truc m'échappe sur un positionement de blocs

voila grosso modo ma div ou sont affiché les messages :

https://www.casimages.com/i/100730095047584877.jpg.html

je voudrais maintenir le bloc contenant la signature au plus bas (du bloc jaune) mais je ne sais plus comment on fait..?
A voir également:

5 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Les tableau ne sont aps consiellée par es "puristes", depuis l'amélioration du CSS: on peut faire un tableau en css, et beaucoup mieux.
Au début, cest dur de se réperer, mais au final, c'est juste un autre style de codage, et c'est aussi facile... :)
Notamment pour les forumulaire: on peut faire des tableau, mais le css est plus approprié, selon moi. :)
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

entièrement d'accord c'est vraiment plus pratique, les tableaux sont maintenant presques obsolètes...
sauf que je me rappelle plus coment aligner une div en bas d'une autre =)

??
0
Profil bloqué

donne plutot le lien sur la page
-1
lolokiller91 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Le plus simple serait que tu face un tableau HTML à deux lignes:

<table width="<!--Met une taille en % ou en px aproprié pour que le message prenne bien toute la place--> ">
           <tr>           
                 <td > 
           </tr>

<tr>
                  <td valign="bottom"> <!-- Le message reste en bas -->
                  Signature
                  </td>
           </tr>
</table>

Voila =)

Il y a deux avantages à cette solution:
- C'est beaucoup plus clair car plus besoin de mettre des div partouts mais tu peux rajouté tes class et id au balises td
- Si le message est un peu trop long il n'ira pas se mettre en dessous de l'image car le tableau ne se déforme pas alors que le div si

PS: Il n'yaura pas de bordure tant que tu ne l'aura pas demander. Si tu en veux rajoute un class ou id dans la balise td : <td valign="bottom" class="message">

RE PS: Enleve les overflows hidden par ce que si le message marqué est trop long bah il ne sera pas complet mais coupé !!!
-1
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut
Normalement, il suffit de mettre le bloc div signature en dessous du bloc message.
Et peut être utiliser
clear:both;

-2
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

il se met bien au dessous du message y a pas de soucis pour ca mais je voudrais quil colle en bas de la div jaune mem si le message est tres court par exemple
0